La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

FOOTBALL. Une équipe féminine s’est créée

-

Depuis la rentrée, le club de football de Saint-Fargeau-Ponthierry a créé une section féminine.

Elles ont entre 17 et 40 ans, s’appellent Lucille, Juliette, Lucie, Angélique ou encore Laurine ou Laurie et sont les dernières recrues du club de football, l’Union Sportive de Ponthierry, qui vient de créer une section féminine.

Une équipe que le président, Nicolas Cambron, souhaitait mettre en place depuis plus de deux ans et qui vient de se concrétise­r.

Encore des places

« On est là pour gagner bien sûr, prévient d’emblée Lucille, la capitaine de cette nouvelle formation. On est aussi là pour progresser sur le plan technique mais aussi prendre du plaisir à jouer au football. » Et d’ajouter : « Les résultats des Bleues et des autres équipes féminines dans les grands clubs montrent que chacune d’entre nous a sa place au sein de ce sport. »

Un discours identique à celui du président qui a souhaité ouvrir cette section, vu la forte demande. « Beaucoup de filles souhaitent jouer au football en club, estime-t-il.

Les plus jeunes peuvent évoluer en équipes mixtes mais, à l’adolescenc­e, il y a une séparation. » Le club souhaite aussi prendre le sujet à l’envers et a créé une autre section pour les filles âgées de 9 ans.

« Il reste encore quelques places pour des enfants qui souhaitera­ient nous rejoindre, de la commune ou des environs » , souligne-t-il. Pour le moment, les joueuses paufinent leur préparatio­n avec des matches amicaux.

Le championna­t ne débutera qu’au mois d’octobre.

 ??  ?? Depuis la rentrée, une équipe fémine a été créée au club de football Ponthierry US
Depuis la rentrée, une équipe fémine a été créée au club de football Ponthierry US

Newspapers in French

Newspapers from France