La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

VAUX-LE-PÉNIL Un banc JUMELAGE. pour l’amitié franco-américaine

- Sisters Cities.

Pour sceller 19 ans d’amitié entre Vaux-le-Pénil et la ville américaine de Belvidère, un banc a été inauguré jeudi 21 septembre, place Beuve-et-Gantier.

Le comité de jumelage présidé par Pierre Carassus et la ville de Vaux-le-Pénil accueillen­t depuis jeudi une délégation de 19 Américains.

Venus de la la ville amie de Belvidère ( Illinois), ils sont accompagné­s de Brad Peters, le président de l’associatio­n américaine

Un banc américain

En gage d’amitié avec Vauxle- Pénil, Belvidère a offert un banc, commandé d’Amérique sur Internet, livré et installé place Beuve-et-Gantier. Il a été inauguré jeudi 21 septembre, en présence d’Odile Janot, conseillèr­e municipale déléguée au jumelage.

« C’est une idée fort originale que vous avez eue, chers amis Américains, d’offrir un banc à la ville de Vaux- lePénil, a déclaré le maire, Pierre Herrero, rappelant que la ville a reçu cet été, pour la 18e année, deux étudiants de Belvidère.

Nous avons choisi de lui réserver une place centrale dans notre commune, à l’image de la place qu’occupe dans nos coeurs la relation privilégié­e que nous entretenon­s, malgré la distance avec la ville de Belvidère.

Notre relation est basée sur les échanges entre lycéens des deux pays, 2 pénivauxoi­s se rendant aussi à Belvidère chez leurs correspond­ants » a expliqué le maire.

De son côté Brad Peters a réaffirmé l’amitié qui existe depuis 19 ans entre les deux cités, basée sur lycéens.

Jusqu’à mardi 26 septembre, les Américains, logés chez leurs homologues français, feront du tourisme à Fontainebl­eau, Vauxle-Vicomte, Provins et Paris. les échanges entre

 ??  ?? Offert par les Américains, le banc a été installé place Beuve-et-Gantier
Offert par les Américains, le banc a été installé place Beuve-et-Gantier

Newspapers in French

Newspapers from France