La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

SAMOIS-SUR-SEINE INSOLITE. « Itsy Bitsy » , le camion qui va vous rhabiller

-

Les jeudis soir au marché, un camion pas comme les autres fait escale : le « FashionTru­ck » d’Anouk, concept venu des Etats-Unis, fait fureur !

Anouk Bertin, Samoisienn­e de coeur, a décidé de se lancer dans une belle et originale aventure : « J’ai toujours eu dans un coin de la tête ce projet de créer mon point de vente de vêtements pour femmes. Au début, je souhaitais ouvrir une boutique mais j’ai vite réalisé que les contrainte­s économique­s étaient trop lourdes pour moi » . Elle découvre les Fashiontru­cks qui font fureur aux Etat- Unis : « le concept m’a séduit et m’a semblé plus accessible. Aujourd’hui, cela fait deux ans que je suis à la tête de ma petite entreprise. C’est un bonheur au quotidien et cette manière de travailler correspond totalement à mes valeurs ! » . Des échanges et des liens qui se construise­nt avec la clientèle, et « un côté nomade qui me correspond pleinement ».

A l’affût des tendances

Cet esprit Fashiontru­ck n’existait pas à proximité de Fontainebl­eau. Il permet de revenir au commerce de proximité avec des conseils très personnali­sés, sans le stress de se retrouver dans la foule, et surtout de pouvoir craquer sur un vêtement tranquille­ment quand c’est le bon moment. Le bouche- à- oreille fonctionne bien : « je sélectionn­e une gamme de vêtements restreinte pour que l’on ne se perde pas dans ses choix. C’est ma sélection, d’une mode féminine que j’aime avant tout. Mon stock varie en fonction des saisons et des envies de mes clients qui sont de plus en plus fidèles. Les clientes guident mes choix » . Anouk prend du plaisir à dénicher des petits créateurs sur Paris ou ailleurs : « J’aime toucher, voir et savoir ce qui se fait, quelles sont les tendances » .

Pour retrouver Anouk et Son « Itsy Bitsy », c’est tous les jeudis sur le marché à Samois de 15 h à 20 h, sur le marché de Fontainebl­eau les vendredis et dimanches matin et sur le marché de Melun, les samedis matin. Il est également possible de la contacter pour des événements ponctuels, musicaux, brocantes ou bien des privatisat­ions chez des particulie­rs.

 ??  ?? « Mon stock varie en fonction des saisons et des envies de mes clients »
« Mon stock varie en fonction des saisons et des envies de mes clients »

Newspapers in French

Newspapers from France