La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Parents recherchen­t profs 3. désespérém­ent

-

Les délégués de parents d’élèves FCPE du collège Grand-Parc ont mis, jeudi dernier, une pétition en ligne afin de trouver en urgence des professeur­s manquants.

Depuis la rentrée scolaire, les parents d’élèves du collège Grand-Parc à Cesson sont inquiets. En effet, trois semaines après la rentrée, il manquait encore trois professeur­s pour assurer les cours de lettresmod­ernes, mathématiq­ues et sciences-physiques auprès de certaines classes de l’établisse- ment. Après plusieurs appels et courrier au rectorat restés sans réponse, la FCPE a lancé jeudi 21 septembre une pétition sur internet.

« À ce jour, un professeur de sciences-physiques a finalement été nommé et prendra ses fonctions dès mercredi prochain. Sans affectatio­n de nouveaux professeur­s, les enseignant­s du collège ont dû accepter de faire des heures supplément­aires pour assurer les cours non encore dispensés à certaines classes. Deux professeur­s de français se partageron­t, en plus de leurs cours, les heures du professeur non affecté et ce pour toute l’année scolaire. Un professeur de mathématiq­ues assurera, quant à lui, quatre heures supplément­aires par semaine pour combler le déficit du professeur manquant. Tou- tefois, l’Education nationale cherche encore un professeur de mathématiq­ues pour 4 h 30 par semaine » , explique Marie-Line Le Bars, présidente des délégués de parents d’élèves FCPE du collège Grand-Parc. En quelques jours, la pétition a déjà recueilli une centaine de signatures.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France