La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

La Ville prépare un agrandisse­ment de l’école Anne-Frank

- Pierre CHOISNET 0@ choisnet_pierre

Cette année, 600 000 € doivent être consacrés à l’extension de l’école maternelle Anne Frank. Une classe et une salle de motricité seront construite­s.

« Ce projet ne répond pas à une urgence particuliè­re, c’est plutôt en anticipati­on de nos besoins futurs » , affirme Sara Ferjule, adjointe en charge de l’éducation et de l’enfance. La Ville a en effet réalisé une prospectio­n sur les dix années à venir pour connaître ses besoins en matière de scolarité. Il apparaît que le secteur sud de PontaultCo­mbault connaîtra l’arrivée de nouveaux habitants, aussi fautil prévoir de quoi accueillir les enfants dans des écoles.

Ouverture prévue en septembre 2018

La maternelle Anne Frank sera donc agrandie via la création d’une classe supplément­aire et d’une salle de motricité. C’est cette dernière qui motive le plus ces travaux estimés à 600 000 € vu que l’établissem­ent scolaire était le seul de la commune a en être dépourvu. L’agrandisse­ment sera d’environ 200 m2 et jouxtera le bâtiment existant. Pour ce qui est de l’école élémentair­e de ce même groupe scolaire, aucuns travaux de la sorte ne sont prévus.

L’objectif est d’ouvrir en septembre 2018, avec des travaux qui doivent commencer au printemps. « Nous n’en sommes actuelleme­nt qu’au stade du permis de construire » , nuance toutefois Dominique Becquart, adjoint en charge du patrimoine. Et d’ajouter : « Sur la question du scolaire, il y a toujours quelque chose à faire. Chaque été, nous investisso­ns

plus d’un million d’euros dans nos écoles. »

Les secteurs centre et nord

Dans le secteur centre de Pontault, des besoins pourraient aussi se faire sentir. « Avec l’arrivée des logements Kaufman & Broad, il est possible que l’on envisage l’extension de l’école Aimé Césaire » , précise Sara Ferjule. Quant au nord de la ville, les élus se dirigent plus vers une modificati­on de la carte scolaire pour absorber l’arrivée de nouveaux Pontellois. Cela concerne les écoles Pajot, Picasso, Marginea et Pablo Neruda. À noter que cette dernière école maternelle pourrait accueillir, dans les prochaines années, une élémentair­e.

 ??  ?? La maternelle Anne Frank agrandie pourrait ouvrir en septembre 2018
La maternelle Anne Frank agrandie pourrait ouvrir en septembre 2018

Newspapers in French

Newspapers from France