La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

TOURNAN-EN-BRIE Le défilé MODE. des commerçant­s locaux

- P.C. Samedi 29 septembre au restaurant de La CroixBlanc­he, à Tournan-enBrie (20, rue de Paris), dès 19 h 30. Sur invitation (gratuit) à récupérer à la boutique Raforiane de Gretz-Armainvill­iers (72, rue de Paris). Restaurati­on sur place. Repas à 20 € (no

« On se sert les coudes. On fait peut-être de la résistance, mais on croit en ce combat ! » Céline Fontana est déterminée. Cette commerçant­e gretzoise, gérante de la boutique de prêtà- porter féminin Raforiane a décidé de mobiliser ses confrères des environs pour mettre en avant « leur savoir- faire » . Face à la concurrenc­e des grandes surfaces et des centres commerciau­x, elle a eu l’idée, en mai dernier, d’organiser un défilé de mode local. Certaines de ses clientes avaient accepté de vnir jouer les mannequins.

5 commerçant­s unis

Cette fois, pour la 2e édition de ce défilé, Céline a vu plus grand. Vendredi 29 septembre, quinze de ses clientes défileront au restaurant de La Croix- Blanche, à Tournan- enBrie. « Même si Gretz est une petite ville, on veut montrer que ses commerçant­s se bougent et qu’ils proposent de la qualité » , affirme Céline avec conviction. Et de poursuivre : « MP Coiff’ à Gretz qui sera chargé de coiffer les filles pour le défilé. Girly Beauty s’occupera des ongles et du maquillage. L’opticien Vision Conseil a accepté de me prêter des montures. C’est un vrai accessoire de mode aujourd’hui les lunettes. Enfin, la bijouterie Écrin d’Or va prêter à mes mannequins différents bijoux. »

Les clientes qui vont défiler ont entre 20 et 60 ans. « Les vrais mannequins profession­nels sont jolis mais ne correspond­ent pas à la réalité. Les femmes qui défileront pour nous sont tout aussi belles » , avance Cécile qui installera, le soir même, une boutique éphémère pour vendre les vêtements du défilé. Un concert du groupe Mafé, originaire de Guignes, sera même proposé.

 ??  ?? Le 1er défilé avait eu lieu dans la boutique Raforiane (DR)
Le 1er défilé avait eu lieu dans la boutique Raforiane (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France