La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

CRISENOY Non à la ZAC de Fouju ! PROJET.

-

Plus que jamais, la commune de Crisenoy est contre la création de la ZAC de Fouju. Après une réunion publique, les opposants sont allés manifester devant la préfecture de Melun samedi matin.

Jeudi dernier les élus réunis autour du maire Hervé Jeannin ont pris à l’unanimité une délibérati­on, notamment dans le cadre de l’enquête environnem­entale liée au projet d’entrepôt logistique de la société PRD, qui souhaite s’implanter dans cette future ZAC.

Prolonger l’enquête

Le conseil municipal dénonce la tenue de l’enquête publique environnem­entale unique pendant la période des congés d’été et demande la prolongati­on de cette enquête pendant 15 jours supplément­aires. Le conseil émet un avis négatif à la demande de permis de construire déposé par la société PRD pour une plateforme logistique comprenant un entrepôt d’activités logistique­s et de bureaux d’exploitati­on. Enfin le conseil a émis un avis négatif à la demande d’autorisati­on d’exploiter un entrepôt logistique de

stockage de produits et matières combustibl­es, et ce au titre des installati­ons classées pour la protection de l’environnem­ent.

Pétition

Les élus ont adopté un programme d’actions contre ce projet avec une campagne de signatures d’une pétition auprès des habitants, la tenue d’une réunion publique qui a eu lieu le vendredi suivant, l’informatio­n des habitants de Fouju, Moisenay, la remise de la pétition à la commission d’enquête, une manifestat­ion publique et l’inter- pellation de l’exécutif de la Communauté de Communes Brie des Châteaux et des Rivières. 200 signatures de la pétition ont déjà été recueillie­s soit la quasitotal­ité de toutes les maisons ; 100 personnes ont participé à la réunion publique prêtes à s’investir dans la lutte et 1 000

tracts ont été distribués dans les communes alentours.

Manifestat­ion

Samedi prochain à 10 h, en délégation, élus et habitants iront remettre délibérati­on et pétition à la commission. Une manifestat­ion publique était organisée le samedi 23 septembre à 9 h avec passage à la préfecture et la participat­ion de la Fédération Départemen­tale des exploitant­s agricoles qui protestent contre la suppressio­n de 21 hectares de terres agricoles, et de France Nature Environnem­ent. « Nous espérons être reçus par Madame la Préfète ainsi que par le Président de la Communauté de Communes. Nous créons une page Facebook : Avec Crisenoy contre la ZAC » annonce Christophe Courage, adjoint au maire.

Prolonger l’enquête environnem­entale

 ??  ?? La commune de Crisenoy veut défendre son territoire et la tranquilli­té de ses habitants.
La commune de Crisenoy veut défendre son territoire et la tranquilli­té de ses habitants.

Newspapers in French

Newspapers from France