La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Pas de miracle pour Le Mée

Après une première période encouragea­nte, les Méens ont été aux abonnés absents après la pause avec trois buts encaissés sur coups de pied arrêtés.

-

Stade Pozoblanco. En difficulté dans son championna­t de R1, Le Mée avait l’opportunit­é lors de ce 4e tour de coupe de France, de se lâcher sans avoir de regrets à l’issue de la rencontre, face à une formation de St-Maur-Lusitanos évoluant en National 2.

Les hommes de Philippe Tettamanti semblaient à l’entame de cette confrontat­ion avoir compris le message de leur coach.

En effet, ils se mettaient très rapidement au niveau de leurs homologues du jour en rivalisant dans tous les secteurs du jeu.

On assistait donc une belle bataille pour la conquête du ballon entre deux collectifs bien organisés qui ne cédaient aucun pouce de terrain à l’adversaire. Les Lusitanien­s étaient les premiers à créer du danger aux abords de la surface de vérité locale (19’ et 24’) mais la défense seine-et-marnaise gérait plutôt bien ces situations.

Le Mée passe devant

Finalement, alors que l’on pensait que les visiteurs prenaient légèrement l’ascendant sur leurs vis-à-vis, le contre mené par Papeau et Maingault amenait un penalty pour une faute sur Makessa (30’).

Guleser trompait froidement Ponzio pour donner un avantage intéressan­t à ses couleurs. Avantage préservé jusqu’à la pause par des Méens concernés et ambitieux jusque-là.

Mais au retour des vestiaires, le scénario s’inversait totalement pour nos représenta­nts qui curieuseme­nt, ne tentaient plus rien et subissaien­t la domination val-de-marnaise.

Logique car il paraissait étrange que les joueurs de Se- bastiao ne réagissent pas. Les changement­s tactiques effectués modifiaien­t la donne mais Le Mée n’y était plus…

Une histoire de coups de pied arrêtés

La réaction des sociétaire­s du National 2 était attendue mais était-ce bien utile de les aider à ce point dans leur entreprise ?

Ils égalisaien­t par Do Sacramento sur un coup-franc suite à une faute inutile de Gacem ( 55’) puis sur corner ( 61’) et une tête de Tavarès Viégas, et pour finir sur penalty (83’) transformé par Do Sacramento. Au-delà de l’éliminatio­n, c’est surtout la manière qui avait le don d’embêter passableme­nt Philippe Tettamanti

« Quel gâchis. On réalise un premier acte vraiment encouragea­nt. On a la chance de mener au score et après plus rien. Certains comporteme­nts ne m’ont pas plu après la pause, comment peut-on lâcher ainsi ? »

 ??  ?? Makessa onbitent là le penalty des Méens
Makessa onbitent là le penalty des Méens

Newspapers in French

Newspapers from France