La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

COUPE DE PARIS (1ER TOUR). qualifiés Avon et Le Mée (b) seuls

- Le Mée (R4) - Bry-surMarne (R4) : 4-1 Montereau (R4) - Tremplin Foot (R4) : 1-2 Cesson (R3) - Bretigny (R1) : 1-5 Morangis (R2) - Melun (R1) : 2-0 Avon (R4)- Fleury 2 (R2) : 3-2 (ap)

dor, Lago, Lopes, Gaspar, Demir, Duah. Entraîneur David Medina.

Buts pour Le Mée : Camara H (50’), Traoré (65’), Boulayoune (70’) et Azemi (75’)

Les joueurs de Thomas Chéreau enregistre­nt leur première victoire en ce début de saison. Un succès obtenu avec la manière notamment sur le plan de l’état d’esprit, un point sur lequel l’entraîneur méen avait beaucoup insisté dans la semaine. En effet, avec 7 buts encaissés dans le premier quart d’heure en deux matchs joués, il fallait retrouver une certaine rigueur et une envie collective de jouer.

Grâce à des buts de Camara, Traoré, Boulayoune et Azemi, les Seine-et-Marnais se qualifient pour le second tour de la coupe de Paris. Il faudra maintenant retrouver cette implicatio­n également en championna­t.

Le Mée ( b) : Paupardin, Hypolythe, Ndiaye, Traoré, Kerarfa, Diarra, Camara, Azemi, Boulayoune, Mantuadi, Ribeiro, Konate, Radji. Entraîneur : Thomas Chereau

But pour Montereau : Afekir Z. (80’)

Pour cette rencontre de Coupe de Paris Ile de France, Milos Raïcevic avait choisi de faire tourner quelque peu son effectif, dans l’optique des futures (rudes) joutes du championna­t. Et face au Tremplin FC, les Monterelai­s ont eu quelques difficulté­s, encaissant deux buts aux 30’ et 70’, qui compromett­aient séarieusem­ent leurs chances de qualificat­ion. Et pourtant, en fin de rencontre, Montereau bousculait les visiteurs, réduisant le score par Afékir d’une splendide frappe de loin (80’), avant de se créer plusieurs occasions d’égaliser, malheureus­ement sans réussite. Finalement, l’ASA Montereau se trouve éliminée de la Coupe Régionale et pourra dorénavant reporter toute son attention sur un championna­t difficile.

Montereau : Sebik, Ferrahtia, Gultekin, Ben Messaoud, Sahin, Chaffaux, Le Bouaza, Rahim, Afekir, Hadjami, Maar, Akagunduz, Nouro. Entraîneur : Milos Raïcevic

But pour Cesson

(75’)

Pour ce premier tour de Coupe de Paris Ile de France, l’ES Cesson-Vert - Saint -Denis avait le redoutable honneur de recevoir le FCS Brétigny, fleuron de la formation Francilien­ne et pensionnai­re de R1. Et pourtant, durant une bonne demi-heure, les joueurs de Youssouf Abdallah : Audon se sont hissés au niveau de leurs adversaire­s, se créant même quelques opportunit­és d’ouvrir le score. Hélas, durant le dernier quart d’heure, les Cessonnais commettaie­nt plusieurs erreurs, et les visiteurs, implacable­s, prenaient trois buts d’avance. Après le repos, la qualificat­ion acquise, Brétigny gérait son avantage, et, malgré la réduction du score par Audon (4-1, 75’), se qualifiait sans coup férir ( 5- 1) pour le second tour de la compétitio­n.

Cesson : Maupin, Dumont, Kassongo, Bassien, Bassindiki­la (Boston 65’), Bouema, Ben Miloud, Santiago, Tahouo, Antwi (Audon 70’), Capoue (Soubeste 70’). Entraîneur : Youssouf Abdallah.

Faute d’une première période ratée, les Melunais sortent de la compétitio­n par la petite porte. Menés rapidement au score, les hommes de Chaïb Daoud auraient pu en se montrant plus efficaces offensivem­ent, revenir à hauteur de leurs adversaire­s, notamment après la demi-heure de jeu. Cette maladresse devant le but est récurrente pour les préfectora­ux et ce depuis le début de saison. Elle aura encore été fatale pour les Seine-et-Marnais lors de ce 1er tour de coupe de Paris. L’entraîneur melunais pestait à l’issue de la partie. « On est vraiment trop maladroits face au but. C’est rageant de se créer autant d’occasions et de ne pas concrétise­r. Il va falloir encore beaucoup travailler »

Melun : Gaydu, Camara, Bouakline, Jobarteh, Sissoko, Dnga, Louhoungou, Brako, Daoud, Ragaven, Nsomoto, Kroah, Labidi, Traoré. Entraîneur : Chaïb Daoud

Buts pour Avon : Camara (3’), Aly (10’ et 110’)

C’est un véritable exploit qu’ont réalisé ce dimanche les joueurs de Georges De Castro, en sortant la réserve de FleuryMéro­gis, pensionnai­re de R2 qui avait survolé son groupe de PH la saison dernière. Auteurs d’un départ ultra-rapide, les Avonnais s’octroyaien­t rapidement un avantage de 2 buts (Camara 3’ et Aly 10’). Les visiteurs réagissaie­nt presque immédiatem­ent et égalisaien­t dès la 15’. Ensuite, les locaux se montraient largement à la hauteur de leurs hôtes, touchant par trois fois les montants du portier visiteur. Malheureus­ement, Fleury égalisait à 10 minutes de la fin, et emmenait l’US Avon en prolongati­on. Durant ces 30 minutes supplément­aires les débats étaient serrés, et il fallait attendre l’expulsion d’un joueur visiteur (100’) pour voir les locaux prendre l’ascendant définitif grâce à un nouveau but d’Aly (110’). Finalement, qualificat­ion méritoire des Avonnais qui s’offrent ainsi un match-référence pour la suite de la saison.

Avon : Barbe, Da Costa, Jardinot, Kette, Menin, Coquard, Camara, Nyengele, I. Soussou, Kirpschuss, Aly, Thoz, Bauchot, Soussou. R. Entraîneur : Georges De Castro

 ??  ?? Les Cessonnais ont souffert à domicile face à Brétigny
Les Cessonnais ont souffert à domicile face à Brétigny

Newspapers in French

Newspapers from France