La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Pontault arrache la victoire !

En déplacemen­t à Besançon, les Pontellois ont souffert avant de l’emporter à la dernière seconde (24-25). Cette victoire leur permet de se positionne­r en tête.

-

Palais des sports de Besançon. Deuxième journée de Proligue et deuxième victoire pour Pontault. Sur le parquet de Besançon, les partenaire­s d’Aurélien Tchitombi enchaînent après leur victoire de la semaine passée sur Nice. Mais comme le weekend dernier, ils ont souffert.

Mis en difficulté par le gardien bisontin Ilija Kommenovic en première période (6 arrêts, dont 3 penalties), les hommes de Sébastien Quintallet se retrouvent distancés au score (12-7, 24’).

Mais dans les derniers instants du premier acte, ils passent la première par Jukic (25’ et 26’) et Ribeiro (28’ et 29’). La pause est sifflée après le 4-1 encaissé par les Bisontins (13-11, 30’).

Moreno surgit

Au retour des vestiaires, le PCHB enclenche la seconde. Robin Cantegrel enchaîne les arrêts (33’, 36’) et logiquemen­t les Francilien­s passent devant au tableau d’affichage par l’intermédia­ire de Ribeiro (15-16, 38’).

Bakary Diallo permet même aux siens de creuser l’écart (1519, 40’) et d’infliger un 8-1 aux Bisontins.

Mais le PCHB cumule plusieurs exclusions et le GBDH revient dans la partie. Dans une fin de rencontre irrespirab­le, Vincent Moreno surgit à trois secondes du buzzer pour offrir la victoire à Pontault (24-25, 59’).

Ce succès permet au PCHB de s’installer dans le haut du classement.

Samedi prochain, les Pontellois recevront Istres à Boisramé pour tenter d’enchaîner une troisième victoire consécutiv­e en championna­t. Mais attention à cet adversaire, actuelle lanterne rouge, qui reste l’un des favoris de la Proligue.

 ??  ?? Valentin Aman et les Pontellois enchaînent un deuxième succès de rang
Valentin Aman et les Pontellois enchaînent un deuxième succès de rang

Newspapers in French

Newspapers from France