La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

FÉDÉRALE 3. Un beau spectacled­u GTO !

A l’occasion de son premier match à domicile, l’équipe de Gretz-Tournan-Ozoir a régalé ses supporters en s’imposant avec cinq essais.

-

Pour leur première à domicile, les joueurs de Norbert Mossot ont régalé le public. Il faut dire que tout n’a pas été parfait car l’indiscipli­ne leur a coûté très cher, mais le côté positif c’est que l’équipe a produit du jeu et a inscrit cinq essais. Il faut aussi féliciter les visiteurs qui n’ont pas fermé le jeu et ont produit un bon rugby. La rencontre démarrait sur les chapeaux de roue. A la 2e minute Coffigny suite à un beau mouvement collectif plongeait en terre promise. Cet avantage était de courte durée car dans la foulée Théodet éga- lisait par un essai en coin.

Les locaux se détachaien­t par deux pénalités de Monteil (9’, 13’) puis par un essai collectif transformé (18-5,18’). Dans une rencontre très correcte, l’arbitre sévissait en donnant un carton blanc Vicente (26’) et un jaune à Coffigny (28’). Réduits à 13, les locaux courbaient le dos pour ne pas encaisser de point, au contraire, à deux minutes du repos, sur une contre attaque Jayle marquait le troisième essai pour ses couleurs (23-5). Au repos les coéquipier­s de Dziedzic avaient fait un grand pas vers la victoire.

Encore trop d’indiscipli­ne

La seconde période repartait comme la première par un essai de l’arrière Munnier (42’). Les visiteurs réagissaie­nt et dans la foulée, Théodet marquait son deuxième essai personnel (46’). La formation seine-et-marnaise montrait beaucoup d’indiscipli­ne en l’espace de deux minutes l’arbitre donnait un deuxième jaune à Coffigny ce qui signifiait expulsion (48’) puis à la 50’ minute un carton jaune à Merlette.

Quelques minutes plus tard, l’arbitre égalisait un peu les comptes en donnant un carton rouge à l’arrière de Vierzon Bobet (55’).

L’équipe de l’Indre retrouvait des couleurs et inscrivait un nouvel essai par Malpel (61’, 30-19). Les locaux peinaient à terminer la rencontre mais leurs adversaire­s n’en profitaien­t pas.

Au contraire dans les arrêts de jeu, Rey en bout de ligne scellait le score pour son équipe (3519). Une très belle victoire mais attention, l’indiscipli­ne peu coûter cher au fil de la saison.

 ??  ?? Le GTO a bien débuté à domicile
Le GTO a bien débuté à domicile

Newspapers in French

Newspapers from France