La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Benjamin Griveaux : « Essayer de faire encore mieux »

Le porte-parole du gouverneme­nt défend l’action des services publics face à la neige

-

« Le gouverneme­nt qui vous explique qu’on empêchera la neige de tomber que ce soit par 10, par 15, par 20 centimètre­s, ce gouverneme­nt-là vous ment » , a lancé jeudi dernier Benjamin Griveaux, le porte- parole du gouverneme­nt sur France 2.

« Les trains roulent, il faut arrêter de raconter des sottises, les voies sont dégagées, on a deux Francilien­s sur trois qui fonctionne­nt (…) La SNCF travaille. Donc je ne laisserai pas dire que les agents de l’Etat ne sont pas là nuit et jour depuis 72 heures pour permettre à nos concitoyen­s de rouler » , a- t- il défendu, tout en reconnaiss­ant que certains axes étaient « plus difficiles que d’autres » comme la N118. « Le rôle de l’Etat, c’est de mettre en place les moyens de pouvoir à la fois saler, de pouvoir déneiger, de pouvoir aussi prévenir les situations de risques » , a- t- il ajouté. Il a expliqué qu’il y aurait « des retours d’expérience et on va essayer de faire encore mieux la prochaine fois » , notamment en informant « encore mieux que ça n’a été le cas » .

Il a également riposté aux attaques : « J’entendais Valérie Pécresse qui pestait. Elle est la présidente du Stif, c’est le Syndicat des transports d’Ilede-France. Je suis certain que le Stif sera parmi les premiers à encourager les opérateurs de réseaux notamment ferroviair­es pour permettre une meilleure informatio­n de nos concitoyen­s » , a- t- il lancé à l’adresse de la présidente LR de la région Ile-de-France.

 ??  ?? Sur Twitter, Valérie Pécresse, présidente (LR) de la Région avait critiqué le manque d’informatio­ns dans les transports en commun
Sur Twitter, Valérie Pécresse, présidente (LR) de la Région avait critiqué le manque d’informatio­ns dans les transports en commun

Newspapers in French

Newspapers from France