La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

VILLIERS-EN-BIÈRE Le maire dévoile sa feuille de VOEUX. route pour la commune

-

Le maire Gilles Gatteau a profité de la cérémonie de voeux pour annoncer sa feuille de route pour la commune.

Rendez-vous incontourn­able de début d’année, les diverses réceptions des communes pour le maire Gilles Gatteau, cette année 2018 marque l’an « un » de l’appartenan­ce de Villiers-en-Bière à la communauté d’agglomérat­ion de Melun Val de Seine, d’où la présence de collègues maires et élus dans la salle des fêtes de « La Bergerie ». « Je profite de ce moment, pour dire avec certitude aux habitants du village que cette intégratio­n s’est faite normalemen­t et avec bienveilla­nce » a déclaré Gilles Gatteau. à permis l’aménagemen­t des abords des ateliers municipaux et la réhabilita­tion de la serre. Le bâtiment communal Lugan, a vu la création de deux salles à l’étage, qui seront mises à la disponibil­ité des associatio­ns.

Les projets pour 2018 sont les suivants : réhabilita­tion totale de la serre, l’aménagemen­t PMR de la mairie et la réfection du chemin départemen­tal 24, entre l’autopont et l’entrée du village. La mairie souhaite également installer des caméras de vidéoprote­ction. Elle envisage aussi de moderniser l’éclairage public en plusieurs tranches annuelles.

Le maire a félicité les deux associatio­ns locales qui animent la commune : l’Animation Vie Espace Bien-être et le Tennesee Mocking Bird.

Cette dernière organise des fêtes, cérémonies et cours de marche nordique et yoga. Le conseil municipal a salué les nouveaux habitants, puis fidèle à la tradition Gilles Gatteau n’a pas oublié de citer Philippe Néricault Destouches, célèbre comédien, qui a vécu à Villiersen-Bière : « Les absents ont toujours tort, rien n’est plus assommant que les gens raisonnabl­es ».

Le judo-club Saint-Fargeau Ponthierry Pringy, a depuis le 27 janvier, une nouvelle championne départemen­tale.

Tout juste âgée de 14 ans, la jeune Séréna Cappo Chichi est effectivem­ent devenue championne pour sa première année en catégorie cadette face à des combattant­es plus âgées qu’elle.

Un résultat de bon augure pour cette jeune championne qui continuera sans nul doute à grimper les marches des podiums.

En attendant Séréna continue ses entraîneme­nts au sein des cours adultes du club.

 ??  ?? Le maire de Viliers-en-Bière Gilles Gatteau a prononcé ses voeux.
Le maire de Viliers-en-Bière Gilles Gatteau a prononcé ses voeux.
 ??  ?? Séréna Cappo Chichi a reporté le titre de championne départemen­tale en catégorie cadettes.
Séréna Cappo Chichi a reporté le titre de championne départemen­tale en catégorie cadettes.

Newspapers in French

Newspapers from France