La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

AUBEPIERRE-OZOUER-LE-REPOS Brigitte Jacquemot élue maire ELECTION.

-

L’ancienne première adjointe a été élue maire d’Aubepierre Ozouer-leRepos en succession à Pierre Cuypers.

Pierre Cuypers étant redevenu sénateur en septembre dernier, il était contraint suite à la loi du non- cumul, de démissionn­er de son poste de maire, l’intérim étant assuré par sa première adjointe Brigitte Jacquemot. Pour réélire un nouveau maire il fallait que le conseil municipal soit au complet et après l’élection de Sylvain Goret dimanche dernier comme conseiller municipal (en remplaceme­nt de Mme Gaumet conseillèr­e démissionn­aire en début de mandat) les 15 élus municipaux ont procédé vendredi 2 février, en présence de nombreux habitants, à l’élection de la nouvelle municipali­té.

Confiance et partage

Doyen d’âge, Pierre Cuypers, élu d’Aubepierre depuis 46 ans, maire depuis 11 ans, a rappelé les grands moments de ses man- dats : comme la rénovation de la salle des fêtes, la création de la cantine, la clôture du stade et il a présenté la future « feuille de route » du conseil municipal pour les deux ans à venir. « J’ai oeuvré dans un climat de confiance et de partage. J’ai eu beaucoup de bonheur à travailler dans cette commune qui m’est chère. Je reste néanmoins conseiller munici- pal » a-t-il déclaré.

Election

Sans surprise Brigitte Jacquemot, retraitée, 60 ans, élue municipale depuis 17 ans, ancienne première adjointe de Pierre Cuypers depuis 10 ans, a été élue maire par 13 voix contre Daniel Hureau (2 voix). Ses adjoints (qui restent les mêmes que dans le précédent conseil) sont Bertrand Raymond (1er adjoint), René Marand (2e adjoint) et Nelly Renaudin (3e adjoint) élus tous les 3 par 14 voix et une abstention. Le conseil a ensuite élu les représenta­nts de la commune à la communauté de communes de la Brie Nangicienn­e et dans les différents syndicats ainsi que les commission­s municipale­s.

Projets

Le conseil a du pain sur la planche pour cette fin de mandat : la réfection de l’église d’Aubepierre, celle du clocher d’Ozoir-le-Repos, le projet de la future école etc…

Il faut dire que la commune compte deux villages qui ont fusionné en 1974 et 13 hameaux pour 910 habitants.

Brigitte Jacquemot, âgée de 60 ans, mère de 2 enfants et grand-mère de 5 petits enfants, habite Aubepierre depuis 30 ans, elle a été présidente du Foyer Rural pendant 10 ans, du Comité des Fêtes pendant 3 ans et de l’associatio­n d’aide à domicile en milieu rural.

« Tout ceci est terribleme­nt regrettabl­e car l’acquisitio­n de ce terrain est d’un intérêt communal. Les cabinets d’avocats ne sont pas gratuits et le projet de constructi­on a été réactualis­é de 630 000 € en 2010 à 780 000 € en 2017 » vient d’annoncer le maire René Sapierre à ses concitoyen­s.

L’élu a aussi annoncé les projets 2018 : l’enfouissem­ent des réseaux rue des Acacias et rue des Grands Saules, le ravalement de l’abribus qui vient d’être construit, la mise en

« Des travaux de sécurité ont été faits depuis et le nouveau tracteur a été attaché » a dit le maire.

 ??  ?? Brigitte Jacquemot, nouveau maire, et ses adjoints.
Brigitte Jacquemot, nouveau maire, et ses adjoints.

Newspapers in French

Newspapers from France