La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

39 nouveaux volontaire­s

-

Lundi 5 février, le Centre d’incendie et de secours de Provins a accueilli la remise de casques à l’attention des nouveaux sapeurs pompiers volontaire­s du groupement Est de Seine-et-Marne.

Cette cérémonie était présidée par le directeur départemen­tal, le colonel Éric Faure et ce sont leurs futurs chefs de centre ou adjoints qui ont remis aux 39 nouveaux sapeurs pompiers volontaire­s leurs casques d’interventi­on, symbole des valeurs de leur engagement.

Cette remise de casque clôture une formation qui aura duré cinq semaines pendant lesquelles chacun a pu apprendre la culture des sapeurs pompiers, l’assistance aux personnes, le secours routier, la lutte contre les incendies, la destructio­n des guêpes ou des frelons asiatiques. Ils sont désormais prêts pour être appelés aux côtés des profession­nels.

65 % des sapeurs pompiers du Groupement Est sont des volontaire­s.

Cette cérémonie réunissait tous les centres d’interventi­on du Groupement Est des sapeurs pompiers de Seine-et-Marne. Nombre des nouveaux sapeurs pompiers volontaire­s sont issus des différente­s sections de jeunes sapeurs pompiers que compte la région.

Parmi cette nouvelle promotion, 5 sapeurs pompiers volon- taires exerceront leur activité au sein du le centre d’incendie et de secours de Provins.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France