La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

« Je vise une victoire »

- L.M.

Avec Luis Javelly et Valentin Ortillon, Thibaut Madorre fait partie des trois coureurs qui ont rejoint la formation 1re catégorie du Team PeltraxCS Dammarie-Lès-Lys en provenance de l’équipe réserve de 2e catégorie. A 21 ans, le Seine-et-Marnais a décidé de mettre toutes les chances de son côté pour réussir cette année.

Thibaut, ça y est vous attaquez véritablem­ent votre première saison en 1re catégorie…

Thibaut Madorre : Je suis déjà à plus de 4000 kilomètres soit un tiers de mes kilomètres de l’an dernier. Je ne fais que du vélo cette année. A côté, j’ai un contrat temps partiel au magasin Décathlon de Villabé dirigé par Geoffrey Deresmes, également coureur au club. J’ai fait un peu de cyclo- cross durant l’hiver, mais j’avais hâte de reprendre la route.

Comment vous sentezvous à l’approche des premières compétitio­ns ?

Je sens que je monte en puissance. Un peu sur ma lancée de l’an dernier où j’étais successive­ment monté de la 3e catégorie à la 1re catégorie. Après la seule vérité reste celle de la compétitio­n, mais je me sens bien.

Vous connaissez une bonne partie de l’effectif déjà présent l’an dernier…

Cela facilite aussi mon intégratio­n de connaître une bonne partie des gars présents. En plus, je retrouve Sylvain Montana contre lequel j’ai couru par le passé dans les catégories de jeunes principale­ment.

Vous pensez à la victoire en 2018 ?

L’idée est avant tout d’être disponible pour l’équipe lorsqu’elle aura besoin de mes services. Après il est évident que je vise une victoire. Les parcours de Provins ou de Féricy peuvent me convenir mais c’est la course de Villejesus (Charente) qui me tient à coeur. C’est celle-là qui m’a donné envie de faire du vélo quand j’étais jeune et j’aimerai bien la remporter.

 ??  ?? Thibaut Madorre
Thibaut Madorre

Newspapers in French

Newspapers from France