La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Les Briardes sérieuses

-

RF1

Paris Nord Est Féminin - Brie BC : 55-58 (20-13, 11-15, 8-15 et 16-15)

Dernier match de la 1ère phase et un match qui n’aura aucune incidence sur la suite des évènements. Pour ce galop d’essai, les Briardes ont été sérieuses malgré un premier quart raté. Dans un match ou elles étaient venues uniquement à 7 à cause de l’avalanche de blessures, c’est finalement elle qui vont avoir le plus de ressources. Elles retrouvent de l’adresse et remportent le deuxième quart pour arriver à la mi-temps avec seulement 3 points de retard. Dans la reprise du troisième quart, elles vont être particuliè­rement efficaces et reprendre les rênes de la rencontre. Elles vont réussir à maîtriser les assauts parisiens pour remporter une victoire importante pour le moral des troupes.

Brie : Payen 4, Touré 6, Joachim 16, Leynet, Cravic 16, Ehrhart 3 et Sylvestre 13.

RM1 Neuilly s/ Seine - Moissy BC : 61-54

Courte défaite pour les Moisséens chez les dauphins de leur poule. Un match intéressan­t ou les Seine-et-Marnais ont retrouvé une certaine cohésion en défense mais la série de défaites continue de s’allonger.

RM3 Ablon Villeneuve le Roi - Melun BC : 94-61

Un match à oublier pour les Melunais qui sont passés à coté de leur déplacemen­t dans le Val de Marne. Jamais en rythme en attaque mais surtout en défense, ils ont subi la loi des jeunes Ablonais. Deuxième déplacemen­t de suite assez douloureux pour les Melunais qui restent pour le moment en eaux troubles en classement mais qui conservent toute leur chance de maintien. La réception de l’AS Créteil, lanterne rouge, la semaine prochaine sera un match à ne pas rater.

US Melun : Wang, Fernandes, Hosotte, Tayeb, Marzouk et Limo. US Bezons 2 - Le Mée Sports 2 : 73-66

D’un bout de la région Ile-deFrance à un autre (ou presque), les Méens ne sont pas parvenus à faire douter leurs hôtes. En difficulté sur le plan athlétique, les jeunes pousses de Christophe Ducrotoy se sont battus vaillammen­t, avec leurs armes, mais il manquait de l’adresse pour changer un scénario qui s’est installé dès les premières minutes.

Le Mée 2 : Niati, André, Chana, Madagascar, Jacquet, Jean-Dick, Mavua et Milapie.

Newspapers in French

Newspapers from France