La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

MELUN Deux quais fermés CRUE. après la nouvelle montée de la Seine

- JVC

Avec la nouvelle montée des eaux de la Seine, les quais Hippolyte-Rossignol et Foch sont de nouveau fermés à la circulatio­n. La Seine doit monter jusqu’à ce mardi.

La nouvelle montée des eaux, si modérée soit elle, va avoir des conséquenc­es sur la circulatio­n.

La Ville de Melun a procédé, ce dimanche 18 février, à la fermeture des quais HippolyteR­ossignol et Foch à cause de la remontée du niveau de la Seine. Selon Vigicrues, la Seine à hauteur de Melun atteignait 4,10 m ce dimanche à 14 heures.

En cause, les précipitat­ions des derniers jours qui ont eu un impact en amont du bassin. La mairie de Melun évoque également des opérations sur le barrage de Vives-Eaux, entre Boissise-le-Roi et Boissise-la-Bertrand.

Selon Voies navigables de France ( VNF), contactées ce dimanche, des travaux sont effectivem­ent menées à ce niveau pour remettre en service l’ancienne écluse du barrage (lire l’article sur la mobilisati­on des bateliers en pages départemen­tales).

« Aucun lien »

« Des travaux réalisés depuis samedi afin de compenser l’arrêt de l’écluse principale et permettre de faire passer des bateaux. Des essais doivent être réalisés pour remettre en route en mode dégradé, cette écluse désaffecté­e depuis plusieurs années » , indique- t- on chez VNF, précisant que « ces tra- vaux n’ont aucun lien avec la remontée des eaux de la Seine, liée aux précipitat­ions de ces derniers jours. »

Toujours selon les prévisions de l’outil de prévention et de vigilance des crues, le fleuve pourrait atteindre entre 4,2 et 4,4 m ce lundi puis de 4,3 à 4,6m ce mardi 20 février.

Des hauteurs en deçà de la dernière montée des eaux (la Seine avait atteint 4,92m à Melun) et avec tendance à la baisse dans le courant de la semaine.

 ??  ?? Selon Vigicrues, la Seine doit monter jusqu’à ce mardi
Selon Vigicrues, la Seine doit monter jusqu’à ce mardi

Newspapers in French

Newspapers from France