La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Radio Mangembo devient MNG ALMONT.

-

Lancée en 2001, Radio Mangembo, installée 9, rue Claude Bernard à Melun, change de nom et compte bien se développer. Les auditeurs peuvent toujours l’écouter sur 99,7 FM.

18 ans après sa création, Radio Mangembo disparaît… mais devient radio MNG pour Média nouvelle génération. « C’est une page qui se tourne mais nous avons toujours l’ambition de conserver l’identité de notre radio locale avec des programmat­ions musicales plus variées actuelles, plus ouvertes avec aussi une équipe de jeunes à l’animation », explique Joseph Pululu le directeur de l’antenne.

36 000 auditeurs

La ’vieille garde’ de l’équipe reste néanmoins présente pour des émissions spécifique­s. « Nous voulons rester au contact de la vie locale de Melun mais aussi de toute l’agglomérat­ion » , poursuit-il. La radio soutien aussi des événements comme le concert Urban Show, programmé le 21 février à l’Escale.

De nouveaux rendez- vous attendent les auditeurs sur 99.7 FM. Le mercredi (17/19h) est diffusée l’émission After-School à l’attention des collégiens et lycéens, animée par Bafodé Touréet Emmy Keita.

« C’est une émission de détente, souligne Bafodi. Acti- vités, sujet de société on parle aussi de téléréalit­é », poursuit celui qui anime aussi l’émission du matin (7h30/9h30) et De tout et de rien, chaque dimanche après- midi en compagnie de Radycia Samba.

« Nous gardons aussi nos émissions avec une matinale quotidienn­e ou encore le rendez-vous sport du jeudi avec Nass Abdelah » , rappelle Joseph Pululu. Selon Médiamétri­e, la radio qui émet 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 est gratifiée de 36 000 auditeurs et espère, avec sa nouvelle formule en séduire davantage.

 ??  ?? L’équipe veut attirer de nouveaux auditeurs grâce à sa nouvelle forumule
L’équipe veut attirer de nouveaux auditeurs grâce à sa nouvelle forumule

Newspapers in French

Newspapers from France