La Revue des Montres

HUBLOT

POUR LES 70 ANS DU CONSTRUCTE­UR ITALIEN FERRARI, HUBLOT DÉVOILE UNE PIÈCE HORS DU COMMUN. ZOOM SUR UNE FUTURE RÉFÉRENCE POUR COLLECTION­NEURS.

- PAR VINCENT DAVEAU

Tourbillon Ferrari

Associée depuis cinq ans à la marque au cheval cabrée, Hublot a présenté au salon Baselworld, la nouvelle collection Techframe, fruit du partenaria­t entre les deux maisons. Cette ligne incarne la passion et les valeurs communes des équipes de designers de Ferrari et des concepteur­s de l’horloger. Pour fêter avec brio les 70 ans du constructe­ur automobile, un modèle spécial a été conçu pour la journée de célébratio­n qui s’est tenue le 9 septembre dernier, à Maranello, en Italie, au siège de Ferrari. Elle a été révélée à l’occasion de la soirée de gala durant laquelle s’est déroulée une vente aux enchères d’automobile­s rares et d’accessoire­s frappés du célèbre logo au cheval. Préparée telle un bolide de course, cette montre en édition unique s’imposait comme une pièce de choix parmi ces voitures et objets destinés à séduire les enchérisse­urs.

Moteur de passion

« Ferrari représente le summum de l’art automobile, auquel Hublot est fier de pouvoir associer son nom. Cette montre unique Hublot Techframe se veut la somme de nos forces combinées, un garde-temps réunissant nos savoir-faire respectifs, un travail d’équipe entamé chez Ferrari à Maranello et finalisé à Nyon chez Hublot. Notre manière de souhaiter un joyeux anniversai­re au cavallino rampante », affirmait Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot. Comprenant 253 pièces, le calibre de manufactur­e HUB631 à remontage manuel, régulé par un tourbillon et doté de la fonction chronograp­he, dispose de 5 jours de réserve de marche. Le cadran très ajouré et le fond saphir permettent d’en apprécier tous les détails. Mais c’est le boîtier aérien en Carbon Peek, un composé de carbone unidirecti­onnel, enserrant, tel un châssis, le « bloc moteur » en King Gold, alliage de céramique et d’or spécifique à Hublot, qui donne sa puissante personnali­té à l’objet. Cette merveille a été emportée aux enchères au prix de 180 000 euros.

 ??  ?? PIÈCE UNIQUE : BOÎTIER SQUELETTÉ EN CARBON PEEK UNIDIRECTI­ONNEL MULTICOUCH­E ET KING GOLD – MOUVEMENT MÉCANIQUE À REMONTAGE MANUEL DE MANUFACTUR­E HUB631 À TOURBILLON, FINITION RUTHÉNIUM ANTHRACITE, 5 JOURS DE RÉSERVE DE MARCHE – FONCTION DE CHRONOGRAP­HE...
PIÈCE UNIQUE : BOÎTIER SQUELETTÉ EN CARBON PEEK UNIDIRECTI­ONNEL MULTICOUCH­E ET KING GOLD – MOUVEMENT MÉCANIQUE À REMONTAGE MANUEL DE MANUFACTUR­E HUB631 À TOURBILLON, FINITION RUTHÉNIUM ANTHRACITE, 5 JOURS DE RÉSERVE DE MARCHE – FONCTION DE CHRONOGRAP­HE...

Newspapers in French

Newspapers from France