HUBLOT

POUR LES 70 ANS DU CONSTRUC­TEUR ITA­LIEN FER­RA­RI, HUBLOT DÉ­VOILE UNE PIÈCE HORS DU COM­MUN. ZOOM SUR UNE FU­TURE RÉ­FÉ­RENCE POUR COL­LEC­TION­NEURS.

La Revue des Montres - - RDM / SOMMAIRE - PAR VINCENT DAVEAU

Tourbillon Fer­ra­ri

As­so­ciée de­puis cinq ans à la marque au che­val ca­brée, Hublot a pré­sen­té au sa­lon Baselworld, la nou­velle col­lec­tion Te­ch­frame, fruit du par­te­na­riat entre les deux mai­sons. Cette ligne in­carne la pas­sion et les va­leurs com­munes des équipes de de­si­gners de Fer­ra­ri et des concep­teurs de l’hor­lo­ger. Pour fê­ter avec brio les 70 ans du construc­teur au­to­mo­bile, un mo­dèle spé­cial a été conçu pour la jour­née de cé­lé­bra­tion qui s’est te­nue le 9 sep­tembre der­nier, à Ma­ra­nel­lo, en Ita­lie, au siège de Fer­ra­ri. Elle a été ré­vé­lée à l’oc­ca­sion de la soi­rée de gala du­rant la­quelle s’est dé­rou­lée une vente aux en­chères d’au­to­mo­biles rares et d’ac­ces­soires frappés du cé­lèbre lo­go au che­val. Pré­pa­rée telle un bo­lide de course, cette montre en édi­tion unique s’im­po­sait comme une pièce de choix par­mi ces voi­tures et ob­jets des­ti­nés à sé­duire les en­ché­ris­seurs.

Mo­teur de pas­sion

« Fer­ra­ri re­pré­sente le sum­mum de l’art au­to­mo­bile, au­quel Hublot est fier de pou­voir as­so­cier son nom. Cette montre unique Hublot Te­ch­frame se veut la somme de nos forces com­bi­nées, un garde-temps réunis­sant nos sa­voir-faire res­pec­tifs, un tra­vail d’équipe en­ta­mé chez Fer­ra­ri à Ma­ra­nel­lo et fi­na­li­sé à Nyon chez Hublot. Notre ma­nière de sou­hai­ter un joyeux an­ni­ver­saire au ca­val­li­no ram­pante », af­fir­mait Ri­car­do Gua­da­lupe, CEO de Hublot. Com­pre­nant 253 pièces, le ca­libre de ma­nu­fac­ture HUB631 à re­mon­tage ma­nuel, ré­gu­lé par un tourbillon et do­té de la fonc­tion chro­no­graphe, dis­pose de 5 jours de ré­serve de marche. Le ca­dran très ajou­ré et le fond sa­phir per­mettent d’en ap­pré­cier tous les dé­tails. Mais c’est le boî­tier aé­rien en Car­bon Peek, un com­po­sé de car­bone uni­di­rec­tion­nel, en­ser­rant, tel un châs­sis, le « bloc mo­teur » en King Gold, al­liage de cé­ra­mique et d’or spé­ci­fique à Hublot, qui donne sa puis­sante per­son­na­li­té à l’ob­jet. Cette mer­veille a été em­por­tée aux en­chères au prix de 180 000 eu­ros.

PIÈCE UNIQUE : BOέTIER SQUELETTÉ EN CAR­BON PEEK UNI­DI­REC­TION­NEL MULTICOUCHE ET KING GOLD – MOU­VE­MENT MÉ­CA­NIQUE À RE­MON­TAGE MA­NUEL DE MA­NU­FAC­TURE HUB631 À TOURBILLON, FI­NI­TION RUTHÉNIUM ANTHRACITE, 5 JOURS DE RÉ­SERVE DE MARCHE – FONC­TION DE CHRO­NO­GRAPHE : SE­CONDES À 3 H ET MI­NUTES À 11 H – GLACE ET FOND SA­PHIR – BRA­CE­LET EN CA­OU­TCHOUC NOIR.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.