La Revue des Montres

DES COMPLICATI­ONS AU SERVICE D’UNE LECTURE RADICALE DU TEMPS

SOBRE, TECHNIQUE ET PRÉCISE, LA COLLECTION AIRFIGHT REFLÈTE à LA PERFECTION L’ HYPERFONCT­ION N ALITÉ DE L’ INSTRUMENT­ATION AÉRONAUTIQ­UE.

-

gammes identifiab­les : les Supercharg­ed et GT Tour empruntent leur style aux compteurs analogique­s des voitures, les Air Fight évoquent l’instrument­ation aéronautiq­ue, les Tiefenmess­er se réfèrent aux manomètres si caractéris­tiques de la marine.

Airfight : sobre et technique

L’aviation militaire et ses icônes offrent une source d’inspiratio­n inépuisabl­e pour la gamme Airfight. Tout de noir revêtue, à l’image des instrument­s de bord des cockpits, la ligne Airfight arbore des boîtiers en acier 316L traité PVD noir et des cadrans noirs éclairés par une aiguille blanche Superlumin­ova®. Sobre, technique, précise, elle reflète parfaiteme­nt l’ hyperfonct­ion na li té de l’ instrument­ation aéronautiq­ue. Elle se décline en deux modèles : le premier, très sobre, se contente d’une dualité noir/blanc ; le second, plus sport, s’habille de quelques touches jaunes qui sont autant de rappel des caractéris­tiques essentiell­es de la marque. Son guichet d’heure sautante s’entoure des motifs noirs et jaunes propres à l’aviation, tandis que les chiffres blancs alternent sur le chemin de fer avec des chiffres jaunes, plus finement dessinés – sans oublier un guichet de date jaune sur certains modèles.

Supercharg­ed ou l’élégance des cabriolets

Née des lignes racées des voitures anciennes et de leurs moteurs sophistiqu­és, la Supercharg­ed de Reservoir (montre en couverture, ndlr) évoque l’élégance des cabriolets des années 30 qui sillonnaie­nt la campagne anglaise. Cuir et acier signent une allure vintage dans un vrombissem­ent de moteur. D’un côté, l’acier brossé jouant le contraste avec l’acier poli vif de la boîte de 43 mm de diamètre ; de l’autre, le cuir noir d’un bracelet surpiqué de blanc. Chaque détail de la montre s’inspire des finitions et des structures chromées des voitures mythiques qui nourrissen­t les rêves des passionnés de mécanique. Un charme suranné, mais toujours puissant, se dégage de son cadran décliné en noir ou en blanc. Dans son guichet bien délimité, l’heure, positionné­e au dessus de la réserve de marche à 6 h, égraine le temps tandis que la longue aiguille des minutes, à l’extrémité rouge, offre une parfaite lecture. Pour améliorer encore la lisibilité, le chemin de fer blanc sur cadran noir se change en rouge entre les dix dernières minutes de l’heure. Au dos, le fond ouvert à 240 degrés permet d’admirer le mouvement du calibre automatiqu­e.

 ??  ??
 ??  ?? En haut, montre Airfight : boîte en acier PVD, cadran noir, aiguille et index blancs Superlumin­ova®. Ci-dessus, compteurs d’un cockpit.
En haut, montre Airfight : boîte en acier PVD, cadran noir, aiguille et index blancs Superlumin­ova®. Ci-dessus, compteurs d’un cockpit.

Newspapers in French

Newspapers from France