La Revue des Montres

CHOPARD PREND DE LA HAUTEUR

La maison Chopard a annoncé l’ouverture de sa nouvelle boutique à Courchevel 1850. Un espace entièremen­t aménagé dans un style à la fois traditionn­el et contempora­in, dédié à Chopard certes, mais pas seulement. Par Clark Zog

-

Cent soixante boutiques + une, avec la dernière adresse de Chopard ouverte, à Courchevel. Ce nouvel écrin est situé au coeur de la station de sport d’hiver, et plus précisémen­t à l’entrée de la galerie Espace Diamant. D’une superficie totale de 70 m2, l’espace se veut un écho direct au style de la maison. Un espace qui s’inscrit dans un contexte bien trouvé pour présenter ses collection­s sportchic, Alpine Eagle et Happy Sport.

Une maison de famille

Le lieu a été pensé aussi bien pour les montres que pour les clients. « Comme le veut la tradition à laquelle est attachée la famille Scheufele, chaque boutique est conçue à l’image d’une véritable maison de famille (…) Ses visiteurs doivent s’y sentir comme dans un foyer », indique la marque dans un communiqué. Quoi de mieux que le chalet alpin pour retranscri­re cette idée ? Parquet en chêne ancien, canapés cosy face à une cheminée en ardoise de la région... Tout y est.

Un nouvel espace Art in Time

Étonnammen­t, l’adresse n’est pas dédiée uniquement à Chopard. Déjà atypique, elle accueille un salon de vente entièremen­t consacré à Art in Time. « Développé à l’initiative du coprésiden­t de Chopard, Karl-friedrich Scheufele, Art in Time est un réseau de galeries horlogères rassemblan­t les garde-temps d’horlogers indépendan­ts réunis pour le caractère artisanal et original de leur démarche », précise la marque. Une récidive, puisqu’un premier concept-store du genre avait ouvert à Monaco, au printemps 2019.

 ??  ??
 ??  ?? Pour la seconde fois, Chopard ouvre un espace dédié à l’horlogerie indépendan­te, baptisé « Art in Time », situé dans sa nouvelle boutique à Courchevel 1850.
Pour la seconde fois, Chopard ouvre un espace dédié à l’horlogerie indépendan­te, baptisé « Art in Time », situé dans sa nouvelle boutique à Courchevel 1850.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France