LES CHAL­LEN­GERS

La Revue du Vin de France - - ENQUÊTE -

Leur chiffre d’af­faires dé­cla­ré ne leur ou­vrait pas les portes de notre en­quête, mais ces trois adresses sont à suivre.

cha­teau­net.com et cha­teau­pri­meur.com

Les deux sites web du né­go­ciant bor­de­lais Du­clot (Pé­trus) ne pu­blient au­cun chiffre mais sont d’une fa­bi­li­té sans égale. Vé­ri­tables ré­fé­rences pour les achats en pri­meur et les grands crus bor­de­lais, ils de­vraient être re­loo­kés et mo­der­ni­sés d’ici à la fn de l’an­née.

vin-ma­lin.fr

(2,5 mil­lions d’eu­ros de chiffre d’af­faires 2013) : la fa­mille Quat­truc­ci, pa­pesse de l’ali­men­taire dis­count en Île-de­France, s’est lan­cée en 2007 dans le dé­sto­ckage de vin sur In­ter­net et garde un pied dans la vente tra­di­tion­nelle. Les Fran­ci­liens peuvent re­ti­rer gra­tui­te­ment leurs vins dans une di­zaine de points de re­trait.

mil­le­simes.com

(2,1 mil­lions d’eu­ros de chiffre d’af­faires 2013) : la fa­mille Bo­gé fête cette an­née les 30 ans de la mai­son de né­goce et les 10 ans du site. De­puis 2012, Aubert Bo­gé, le fls du fon­da­teur, et le bien nom­mé Mi­chel San­té, som­me­lier, mettent l’ac­cent sur les grands crus et les vieux mil­lé­simes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.