La Revue du Vin de France

Voyages sur mesure grâce à Wine Passport

Magali Tiboult et Morgan Hubert ont créé une agence de voyage dédiée à l’oenotouris­me et propose des circuits sur mesure pour les amateurs de périples aux pays des vins.

- Jérôme Baudouin

Participer aux vendanges dans le Douro ou en Espagne, déguster le tempranill­o dans la Rioja, imaginer des accords mets et vins en Hongrie, créer sa propre cuvée à Saint-Émilion… Voici une jeune agence de voyage qui devrait ravir les amateurs d’oenotouris­me tant les idées de séjours qu’elle propose sont nombreuses. Créée en 2012 par Magali Tiboult et Morgan Hubert, Wine Passport conçoit des séjours à la carte dans les plus beaux vignobles d’Europe. « Nous sommes des oenotouris­tes avant tout et nous étions frustrés de ne pas trouver notre bonheur lorsque nous préparions nos voyages dans le vignoble », explique Magali Tiboult. Anciens salariés chez Samsung, le couple décide en 2012 de tout plaquer pour se lancer. « Nous sommes passionnés de vin, de voyage et de photo, mais nous n’avions aucune expérience dans le domaine touristiqu­e et nous ne sommes pas issus du monde du vin. Nous avons donc créé Wine Passport comme des passionnés », poursuit la jeune femme. Pendant neuf mois, avant de s’installer, ils sillonnent les vignobles de l’Hexagone, d’Espagne, du Portugal et d’Italie pour rencontrer les vignerons, sélectionn­er des hôtels, des chambres d’hôtes et de grandes maisons capables d’ofrir des prestation­s de qualité. « Nous avons tout testé avant de les proposer à nos clients », déclare Magali Tiboult.

Aujourd’hui, l’agence s’inspire des séjours proposés par Voyageurs du Monde pour créer des ofres clés en main haut de gamme. Le couple conçoit ainsi des séjours sur mesure sur une trentaine de destinatio­ns. « Les possibilit­és sont infnies », ajoute la jeune femme. Le prix des séjours démarre à 149 €, pour une excursion de deux jours dans le vignoble champenois, mais peut varier fortement en fonction des prestation­s.

Wine Passport se lance également dans les séminaires pour les entreprise­s. Une idée qui pourrait bien rencontrer un très vif succès auprès des cadres amateurs de vin.

 ??  ?? Wine Passport organise des vendanges dans une tinta de la vallée du Douro au Portugal.
Wine Passport organise des vendanges dans une tinta de la vallée du Douro au Portugal.

Newspapers in French

Newspapers from France