La Revue du Vin de France

Michel Chapoutier se lance dans l’hôtellerie

Le célèbre vigneron de la vallée du Rhône multiplie les investisse­ments dans des gîtes de luxe, des maisons en bois et des projets hôteliers.

- J. B.

Michel Chapoutier ne cache pas son ambition de poursuivre son développem­ent dans l’hébergemen­t touristiqu­e autour de Tain-l’Hermitage qui souffre d’un manque criant d’infrastruc­tures. « La région est très belle et offre de bonnes opportunit­és mais nous manquons d’hébergemen­ts de qualité pour vraiment accueillir les visiteurs dans la région », analyse Michel Chapoutier. Si le vigneron possède déjà une table d’hôtes dans sa maison de négoce, et a créé des cours de dégustatio­n, il vient d’ouvrir deux très beaux gîtes dans d’anciennes maisons en pierre entièremen­t rénovées, dans les coteaux de SaintJosep­h et à Crozes-Hermitage. Il a également transformé une petite maison de vigne, dans la colline d’Hermitage en studio pour deux personnes. Mais l’homme, toujours capable de formuler dix idées à la seconde, vise plus original. En partenaria­t avec un constructe­ur de maisons en bois, il veut mettre au point des gîtes constitués de pièces hexagonale­s qui s’assemblent entre elles comme un nid d’abeilles. Ces hébergemen­ts “new âge” devraient voir le jour en 2015 dans les coteaux de Crozes-Hermitage.

Michel Chapoutier ne veut pas en rester là. Il possède également des parts dans un hôtel de Tain et une multitude de bâtiments en centre-ville, ainsi que des terrains à proximité du siège de sa maison de négoce, du côté de la gare de Tain. Il rêve déjà d’une gamme d’hôtels, du plus abordable au plus luxueux pour transforme­r Tain-l’Hermitage en repaire oenotouris­tique.

 ??  ?? Le gîte Les Granits dans les coteaux de Saint-Joseph.
Le gîte Les Granits dans les coteaux de Saint-Joseph.

Newspapers in French

Newspapers from France