Ca­si­no : tou­jours de grands noms pour une sé­lec­tion très fournie

La Revue du Vin de France - - FOIRES AUX VINS 2014 -

La foire aux vins 2014 de Ca­si­no s’ou­vri­ra le 8 sep­tembre pour les su­per­mar­chés, et le len­de­main pour les hy­per­mar­chés (Géant Ca­si­no). Elle se clo­ra le 20 sep­tembre pour l’en­semble des points de vente.

La gamme “Grandes Ré­serves” du Club des Som­me­liers, une spé­cia­li­té mai­son, fait tou­jours ap­pel à de grandes si­gna­tures (Châ­teau Cli­net, Châ­teau Rayne Vi­gneau, Cha­pou­tier, Mon­tus, G. Du­boeuf…). On y dé­nombre une ving­taine de ré­fé­rences (dont deux fgurent dans notre ta­bleau). Pré­ci­sons à nou­veau qu’il s’agit de cu­vées spé­ciales pour Ca­si­no, plus abor­dables, et qu’il ne faut pas les confondre avec l’éti­quette prin­ci­pale du pro­duc­teur. On les iden­ti­fe­ra dans notre sé­lec­tion grâce à la men­tion “GR” et au ren­voi (1).

Autre par­ti­cu­la­ri­té de l’en­seigne : les Grands crus doivent faire l’ob­jet de ré­ser­va­tions au­près des ma­ga­sins. Et pour­quoi ne pas ten­ter l’achat d’un jé­ro­boam pour vos grandes ré­cep­tions, comme ce­lui du châ­teau la Rose Mont­viel 2011 (à 70 €) ? Cer­tains vins ne sont dis­po­nibles que dans les Géant Ca­si­no. Ils sont si­gna­lés par le ren­voi (2).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.