E. Le­clerc : la gamme des cé­lèbres “In­croyables” re­vient en force !

La Revue du Vin de France - - FOIRES AUX VINS 2014 -

L’an pas­sé, E. Le­clerc cé­lé­brait les 40 ans de sa foire aux vins et en­re­gis­trait 88 mil­lions d’eu­ros de re­cette (+ 2 % par rap­port à 2012). L’en­seigne res­tait ain­si le lea­der du mar­ché.

Au centre de la sé­lec­tion na­tio­nale 2014, on trouve les fa­meux “In­croyables E. Le­clerc ”, au nombre de 39 cette an­née. Nous avons trou­vé cette gamme net­te­ment plus at­trayante que l’an pas­sé et nous en avons re­te­nu une bonne di­zaine dans notre propre sé­lec­tion. Ils sont re­pé­rables par le ren­voi (1) dans le ta­bleau ci-des­sous.

À no­ter : l’offre très at­trac­tive dans les ré­gions du Bor­de­lais et du Lan­gue­doc d’où sont is­sus nos deux coups de coeur. Le pre­mier est un cor­bières Cu­vée Su­zanne Des­camps 2012 du châ­teau de Las­tours (à 6,90€), tan­dis que le se­cond est un Grand cru clas­sé de Saint-Émi­lion, le châ­teau de Pres­sac, dont le mil­lé­sime 2012 (à 18,95 €) s’avère par­ti­cu­liè­re­ment réus­si.

Les offres ré­gio­nales sont tou­jours très riches pour les centres E. Le­clerc. En moyenne, 400 ré­fé­rences sont présentes dans les di­fé­rentes ver­sions des ca­ta­logues… à dé­ni­cher en­suite dans 642 ma­ga­sins.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.