Bien com­pa­rer les ta­rifs, c’est l’assurance d’ache­ter ses bou­teilles au prix juste

Les mêmes Grands crus de Bor­deaux fi­gurent au ca­ta­logue de plu­sieurs en­seignes et les écarts de prix peuvent être si­gni­fi­ca­tifs. La RVF a éta­bli un ta­bleau qui vous per­met de dé­bus­quer les meilleures af­faires.

La Revue du Vin de France - - FOIRES AUX VINS 2014 - Com­pa­ra­teur réa­li­sé par Raoul Sa­la­ma

Comme les an­nées pré­cé­dentes, nous pu­blions en ex­clu­si­vi­té un ta­bleau com­pa­ra­tif des prix des Grands crus de Bor­deaux en vente lors des foires aux vins. Notre échan­tillon­nage porte sur les mil­lé­simes 2011 et 2012, les plus pré­sents en grande dis­tri­bu­tion.

Tou­te­fois, notre com­pa­ra­tif ne se li­mite pas aux grandes en­seignes na­tio­nales car nous y avons ad­joint des prix re­le­vés au­près de ca­vistes ou de web­ca­vistes. Attention, car à l’in­verse des ta­rifs com­mu­ni­qués par la grande dis­tri­bu­tion (as­sez stables une fois les pros­pec­tus im­pri­més), ceux pra­ti­qués sur les sites In­ter­net sont sus­cep­tibles d’évo­luer en temps réel. Attention éga­le­ment aux frais de port qu’il faut sou­vent ajou­ter lors de ventes à dis­tance.

Pour E. Le­clerc, les prix in­di­qués sont ceux de leur sé­lec­tion na­tio­nale, aux­quels nous avons ad­joint des prix gla­nés au­près de points de vente dis­sé­mi­nés dans toute la France. En re­vanche, Co­ra ne pos­sède pas d’ofre na­tio­nale de grands bor­deaux. Les prix men­tion­nés sont donc ceux pra­ti­qués par un groupe de ma­ga­sins de Sud-Lor­raine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.