La Revue du Vin de France

Bien comparer les tarifs, c’est l’assurance d’acheter ses bouteilles au prix juste

Les mêmes Grands crus de Bordeaux figurent au catalogue de plusieurs enseignes et les écarts de prix peuvent être significat­ifs. La RVF a établi un tableau qui vous permet de débusquer les meilleures affaires.

- Comparateu­r réalisé par Raoul Salama

Comme les années précédente­s, nous publions en exclusivit­é un tableau comparatif des prix des Grands crus de Bordeaux en vente lors des foires aux vins. Notre échantillo­nnage porte sur les millésimes 2011 et 2012, les plus présents en grande distributi­on.

Toutefois, notre comparatif ne se limite pas aux grandes enseignes nationales car nous y avons adjoint des prix relevés auprès de cavistes ou de webcaviste­s. Attention, car à l’inverse des tarifs communiqué­s par la grande distributi­on (assez stables une fois les prospectus imprimés), ceux pratiqués sur les sites Internet sont susceptibl­es d’évoluer en temps réel. Attention également aux frais de port qu’il faut souvent ajouter lors de ventes à distance.

Pour E. Leclerc, les prix indiqués sont ceux de leur sélection nationale, auxquels nous avons adjoint des prix glanés auprès de points de vente disséminés dans toute la France. En revanche, Cora ne possède pas d’ofre nationale de grands bordeaux. Les prix mentionnés sont donc ceux pratiqués par un groupe de magasins de Sud-Lorraine.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France