La Revue du Vin de France

À LA FRONTIÈRE DU SUCRE ! BURRATA, SORBET MOUTARDE ET RIESLING ALLEMAND

Au coeur du Marais, Christophe Boucher vous convie au Dessance à une expérience culinaire étonnante : un repas composé de… desserts, dont cette originale burrata et son sorbet moutarde. Rien de tel qu’un riesling allemand pour l’accompagne­r !

-

La porte de chez Dessance passée, oubliez tous vos repères, vos habitudes et les clichés autour du menu classique “à la française”. En s’affichant restaurant de desserts, Dessance, concept lancé en janvier 2014, brise les codes de la cuisine, bouscule nos sens et nous entraîne dans une expérience nouvelle et passionnan­te. Il n’est absolument pas question ici de desserts de pâtissiers, de babas au rhum, d’éclairs au chocolat ou de Paris-Brest, mais plutôt d’un voyage original aux frontières du sucre, du légume, des fruits et du salé. Des plats qui s’enchaînent et glissent subtilemen­t vers le dessert pur et dur qui clôt le repas. Les créations originales bousculent nos papilles. Le petit pois est escorté d’un granité orange-carotte, la tomate dans tous ses états (confite, en sorbet, séchée, en gelée…) s’accommode de girolles, l’omelette norvégienn­e se flambe au whisky tourbé, bref, la frontière entre entrée, plat et dessert vole ici en éclats. Et pour parfaire le tout, chacune de ces créations est habilement accompagné­e par Félix, le sommelier, d’un vin qui lui est dédiée.

C’est à Philippe Baranes, déjà auteur de plusieurs concepts originaux autour de la gastronomi­e, que l’on doit ce lieu novateur. L’idée de départ étant de proposer une carte de desserts créatifs que l’on ne trouve que dans la grande restaurati­on. L’arrivée en cuisine de Christophe Boucher (ex- Ledoyen et Grand VŽfour) a permis la réalisatio­n du projet et la fnalisatio­n du concept. Le dessert est ici la charnière centrale d’un voyage sensoriel novateur et convaincan­t.

Newspapers in French

Newspapers from France