La Revue du Vin de France

LE DANDY DU BEAUJOLAIS

-

Chénas est le plus petit et le moins connu des dix crus du Beaujolais. Campant son élégance sur des accents épicés et fleuris, il célèbre le gamay avec caractère et enthousias­me.

Une dégustatio­n de Bien souvent, les prix restent bloqués entre 6 et 8 €. Une aubaine pour l’amateur certes, mais une entrave pour l’appellatio­n. Quelques domaines afchent pourtant de hautes ambitions pour l’avenir. Les vins dégustés le confrment. Les meilleurs afrment leur parenté, sinon de terroir du moins d’esprit, avec ceux du Rhône septentrio­nal pour la structure, et avec ceux de la Bourgogne pour l’élégance. Et si certains Bourguigno­ns lorgnent fortement sur le Beaujolais, ce n’est pas sans raison…

Il reste aux vignerons du Beaujolais, et à de ceux de Chénas en particulie­r, à s’afranchir de la coupe de leurs “meilleurs ennemis” pour promouvoir leur vignoble.

La dégustatio­n de Véronique Raisin s’est déroulée le 9 décembre 2014 à Villefranc­hesur-Saône et a rassemblé 54 échantillo­ns des millésimes 2013, 2012 et 2011.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France