Ve­ga Si­ci­lia perd son di­rec­teur

À la sur­prise gé­né­rale, Ja­vier Ausás a quit­té la di­rec­tion du fa­meux cru es­pa­gnol.

La Revue du Vin de France - - EN PRIMEUR - Pierre Ca­sa­mayor

Ve­ga Si­ci­lia, le cru my­thique de la Ri­be­ra del Due­ro, a chan­gé de di­rec­teur tech­nique. En août, Pa­blo Ál­va­rez, pro­prié­taire du groupe qui com­prend les do­maines Alion (Ri­be­ra del Due­ro), Pin­tia (To­ro), Ore­mus (To­kay) et une joint-ven­ture avec Ben­ja­min de Roth­schild dans la Rio­ja, an­non­çait se­lon la for­mule con­sa­crée que, à l’is­sue d’un com­mun ac­cord, Ja­vier Ausás quit­tait le poste qu’il oc­cu­pait de­puis dix-sept ans.

An­cien élève du Centre d’oe­no­lo­gie de Tou­louse, Ja­vier Ausás avait par­ti­ci­pé aux amé­lio­ra­tions tech­niques du cru et créé de nou­velles bo­de­gas, au point d’in­car­ner le très ico­nique do­maine es­pa­gnol. Cer­tains en ont-ils pris om­brage ?

Contac­té, Ja­vier Ausás a avoué ré­flé­chir à l’orien­ta­tion de sa car­rière. Il hé­site entre un nou­veau poste dans un do­maine de pres­tige et le con­sul­ting.

Trois grands do­maines es­pa­gnols et deux Fran­çais, dont un Bor­de­lais dé­jà pré­sent dans la Rio­ja, l’au­raient ap­pro­ché.

Son suc­ces­seur, Gon­za­lo Itur­ria­ga de Juan, ex-oe­no­logue des bo­de­gas Ha­bla en Es­tré­ma­dure, est l’ex-res­pon­sable ex­port de La­mothe-Abiet, le lea­der mon­dial de pro­duits oe­no­lo­giques.

Hen­ri-Laurent Ar­nould, le fon­da­teur d’OE­no­vi­déo.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.