La Revue du Vin de France

Courez au Salon du vin de Bruxelles !

Amateurs belges de grands crus, le Salon de La RVF vous réserve de belles surprises. Achetez dès maintenant vos billets sur Internet ou soyez devant les portes de l’Hôtel de la Poste dès 10 heures.

- Alexis Goujard

Les 21 et 22 novembre prochains, amis belges, suivez notre conseil : venez dès l’ouverture à dix heures, les papilles affûtées, munissez-vous d’un verre de dégustatio­n offert par notre partenaire Chef & Sommelier et régalez-vous de grands vins ! Une fois encore, l’élite des vignerons français et toute l’équipe de La RVF vous attendent pour ce nouveau rendez-vous bruxellois.

Richaud, Laroche…

Au bord du canal, dans l’imposant bâtiment de briques rouges de l’Hôtel de la Poste situé dans le parc Tour et Taxis, vous goûterez aux derniers millésimes de domaines venus de toute la France. Parmi les fidèles de nos salons, vous retrouvere­z le château Sociando-Mallet et ses haut-médoc raffinés, La Bastide Blanche et ses bandols musculeux ou le domaine Richaud et ses rouges subtils de Cairanne. Vous découvrire­z aussi des valeurs montantes : le très prometteur château La Martinette en Côtes de Provence, représenté par son copropriét­aire Alexei Dmitriev ou le domaine d’Henri de la famille Laroche, à Chablis.

Pour la première fois, Anne Malassagne nous présentera les magnifique­s blancs de blancs de la maison AR Lenoble, à Damery, et Benjamin Cabrol vous adoucira le palais de ses monbazilla­cs dont la fameuse cuvée du Monstre distinguée dans notre numéro d’octobre (lire La RVF n° 595).

Côté Ateliers de dégustatio­n, Philippe Maurange animera le samedi à partir de 15 h une superbe verticale des vins rouges et blancs de Smith Haut Lafitte (Pessac-Léognan), au côté de Fabien Teitgen, le directeur technique du château. Quant aux amateurs de bourgognes, ils pourront participer à l’atelier proposé par Olivier Poels consacré aux brillants vins de la Côte de Nuits signés David Duband et François Feuillet. Pour ce moment magique, rendez-vous le dimanche, dès 14 h.

Enfin, vous ne resterez pas sur votre faim avec, entre autres, les mets à base de truffe d’Eurotartuf­i et les produits d’épicerie fine du traiteur Rob, le Fauchon belge…

 ??  ?? Les grands vins français seront sous les feux des rampes de l’Hôtel de la Poste, à Bruxelles.
Les grands vins français seront sous les feux des rampes de l’Hôtel de la Poste, à Bruxelles.

Newspapers in French

Newspapers from France