Cou­rez au Sa­lon du vin de Bruxelles !

Ama­teurs belges de grands crus, le Sa­lon de La RVF vous ré­serve de belles sur­prises. Ache­tez dès main­te­nant vos billets sur In­ter­net ou soyez de­vant les portes de l’Hô­tel de la Poste dès 10 heures.

La Revue du Vin de France - - EN PRIMEUR - Alexis Gou­jard

Les 21 et 22 no­vembre pro­chains, amis belges, sui­vez notre con­seil : ve­nez dès l’ou­ver­ture à dix heures, les pa­pilles af­fû­tées, mu­nis­sez-vous d’un verre de dé­gus­ta­tion of­fert par notre par­te­naire Chef & Som­me­lier et ré­ga­lez-vous de grands vins ! Une fois en­core, l’élite des vi­gne­rons fran­çais et toute l’équipe de La RVF vous at­tendent pour ce nou­veau ren­dez-vous bruxel­lois.

Ri­chaud, La­roche…

Au bord du ca­nal, dans l’im­po­sant bâ­ti­ment de briques rouges de l’Hô­tel de la Poste si­tué dans le parc Tour et Taxis, vous goû­te­rez aux der­niers millé­simes de do­maines ve­nus de toute la France. Par­mi les fi­dèles de nos sa­lons, vous re­trou­ve­rez le châ­teau So­cian­do-Mal­let et ses haut-mé­doc raf­fi­nés, La Bas­tide Blanche et ses ban­dols mus­cu­leux ou le do­maine Ri­chaud et ses rouges sub­tils de Cai­ranne. Vous dé­cou­vri­rez aus­si des va­leurs mon­tantes : le très pro­met­teur châ­teau La Mar­ti­nette en Côtes de Pro­vence, re­pré­sen­té par son co­pro­prié­taire Alexei Dmi­triev ou le do­maine d’Hen­ri de la fa­mille La­roche, à Cha­blis.

Pour la pre­mière fois, Anne Ma­las­sagne nous pré­sen­te­ra les ma­gni­fiques blancs de blancs de la mai­son AR Le­noble, à Da­me­ry, et Ben­ja­min Ca­brol vous adou­ci­ra le pa­lais de ses mon­ba­zillacs dont la fa­meuse cu­vée du Monstre dis­tin­guée dans notre nu­mé­ro d’oc­tobre (lire La RVF n° 595).

Cô­té Ate­liers de dé­gus­ta­tion, Phi­lippe Mau­range ani­me­ra le sa­me­di à par­tir de 15 h une su­perbe ver­ti­cale des vins rouges et blancs de Smith Haut La­fitte (Pes­sac-Léo­gnan), au cô­té de Fa­bien Teit­gen, le di­rec­teur tech­nique du châ­teau. Quant aux ama­teurs de bour­gognes, ils pour­ront par­ti­ci­per à l’ate­lier pro­po­sé par Oli­vier Poels consa­cré aux brillants vins de la Côte de Nuits si­gnés Da­vid Du­band et Fran­çois Feuillet. Pour ce mo­ment ma­gique, ren­dez-vous le di­manche, dès 14 h.

En­fin, vous ne res­te­rez pas sur votre faim avec, entre autres, les mets à base de truffe d’Eu­ro­tar­tu­fi et les pro­duits d’épi­ce­rie fine du trai­teur Rob, le Fau­chon belge…

Les grands vins fran­çais se­ront sous les feux des rampes de l’Hô­tel de la Poste, à Bruxelles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.