Le meilleur rap­port qua­li­té/prix

La Revue du Vin de France - - PRATIQUE - Un ré­vé­la­teur de sa­veurs

Ré­fé­rence de nombre de res­tau­ra­teurs fran­çais, cette marque al­le­mande s’est éta­blie en Ba­vière, à quelques pas de la Ré­pu­blique tchèque. Son sa­voir­faire est ré­pu­té de­puis la fin du XIXe siècle et l’en­tre­prise ex­pé­die au­jourd’hui des verres et des ca­rafes à plus de 3 000 pro­fes­sion­nels à tra­vers le monde. L’en­seigne dé­cline plu­sieurs marques comme Zwie­sel, à la ligne clas­sique, Je­naer Glas, vouée à l’art de la table et Schott Zwie­sel qui pro­pose des mo­dèles d’un bon rap­port qua­li­té/prix dans un es­prit pro­fes­sion­nel et contem­po­rain.

Voi­ci une ca­rafe à la ligne sobre et ef­fi­cace. C’est un mo­dèle passe-par­tout bé­né­fi­ciant d’in­no­va­tions dé­po­sées. Le trai­te­ment “Tri­tan Pro­tect” as­sure au cris­tal une ré­sis­tance et une du­ra­bi­li­té optimales. Le la­bel mai­son “Drop Pro­tect” per­met, quant à lui, de conser­ver les gouttes à l’in­té­rieur de la ca­rafe, évi­tant ain­si les taches sur la nappe.

Hor­mis le saint-mont qui a dé­ve­lop­pé des notes dé­viantes, les vins rouges ont ga­gné en frui­té. Le sau­mur-cham­pi­gny trouve un bel équi­libre en bouche et dé­voile un ca­rac­tère ju­teux, jus­qu’alors dis­cret. Très bon ré­sul­tat pour les vins blancs : le Mal­herbe en res­sort exu­bé­rant avec des notes de pêche blanche et une fi­nale sa­pide, tan­dis que le mus­cat al­sa­cien gagne en ten­sion avec une bouche élan­cée et équi­li­brée. Pe­tit bé­mol, le bour­gogne manque de re­lief.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.