La Revue du Vin de France

Le meilleur rapport qualité/prix

- Un révélateur de saveurs

Référence de nombre de restaurate­urs français, cette marque allemande s’est établie en Bavière, à quelques pas de la République tchèque. Son savoirfair­e est réputé depuis la fin du XIXe siècle et l’entreprise expédie aujourd’hui des verres et des carafes à plus de 3 000 profession­nels à travers le monde. L’enseigne décline plusieurs marques comme Zwiesel, à la ligne classique, Jenaer Glas, vouée à l’art de la table et Schott Zwiesel qui propose des modèles d’un bon rapport qualité/prix dans un esprit profession­nel et contempora­in.

Voici une carafe à la ligne sobre et efficace. C’est un modèle passe-partout bénéfician­t d’innovation­s déposées. Le traitement “Tritan Protect” assure au cristal une résistance et une durabilité optimales. Le label maison “Drop Protect” permet, quant à lui, de conserver les gouttes à l’intérieur de la carafe, évitant ainsi les taches sur la nappe.

Hormis le saint-mont qui a développé des notes déviantes, les vins rouges ont gagné en fruité. Le saumur-champigny trouve un bel équilibre en bouche et dévoile un caractère juteux, jusqu’alors discret. Très bon résultat pour les vins blancs : le Malherbe en ressort exubérant avec des notes de pêche blanche et une finale sapide, tandis que le muscat alsacien gagne en tension avec une bouche élancée et équilibrée. Petit bémol, le bourgogne manque de relief.

Newspapers in French

Newspapers from France