La Revue du Vin de France

Elle donne de l’éclat aux blancs

- Le fruit s’y épanouit

Lehmann Glass appartient à la Verrerie de la Marne, une société qui travaille avec des maisons champenois­es voisines et Philippe Jamesse, chef sommelier du restaurant étoilé Les Crayères, à Reims. C’est aussi la marque de verres et carafes distribuée­s en France chez Nicolas.

Malgré sa prise en main un peu délicate, la gamme OEnomust offre un design convaincan­t. Le meilleur sommelier du monde 2010, Gérard Basset, s’est beaucoup investi dans le développem­ent de ces modèles. Le fabricant a su mettre sa créativité au service de la technicité.

Parmi les vins rouges carafés, seul le bourgogne a développé une belle expression fruitée. En bouche, le vin d’Albert Bichot a gagné en rondeur et son toucher devient très agréable après quelques minutes passées en carafe. C’est loin d’être le cas pour le saumur-champigny. Au nez, la réduction a du mal à se dissiper et en bouche, les tanins sont encore asséchants. Le saint-mont apparaît un brin chaleureux.

Quant aux blancs, ils expriment éclat et bel équilibre en bouche. Le Malherbe s’est ouvert dans un registre de fenouil et d’infusion, ses notes fermentair­es ont rapidement disparu. Le muscat a lui aussi trouvé sa voie dans un registre très floral, avec une structure assumée mais toujours dans un équilibre délicat.

Newspapers in French

Newspapers from France