La Revue du Vin de France

Leclerc Briant offre son 26e clos à la Champagne

Avec le très chic Clos des trois clochers, la maison Leclerc Briant veut créer son “Clos du Mesnil”.

- B. S.

Esprit bourguigno­n à Villers-Allerand, sur la Montagne de Reims. En 2016, un vingt-sixième clos champenois ouvrira ses grilles avec vue sur trois édifices religieux, dont la majestueus­e cathédrale de Reims. Le Clos des trois clochers, c’est son nom, est une grande villa des années 20 ouverte par la maison Leclerc Briant (Épernay) et entourée de 45 ares de chardonnay classés en premiers crus (vendangés pour la deuxième fois cette année).

Deux millions d’euros ont été consacrés au projet afin de produire 3 000 bouteilles « très exclusives » dès 2018. « Ce sera notre Clos du Mesnil » , s’enthousias­me Frédéric Zeimett, le directeur qui a relancé Leclerc Briant avec deux Américains. Zeimett est aussi impliqué dans la relance de l’hôtel Le Royal Champagne, près d’Épernay.

Le Clos des trois clochers, d’ores et déjà présenté comme un joyau, tentera de séduire la clientèle internatio­nale. La villa sera une annexe chic de la marque d’Épernay. Un symbole de cette nouvelle Champagne haut de gamme qui assume ses grands terroirs.

 ??  ?? Les chardonnay­s de 20 ans du clos développen­t-ils un goût
de silex ? Réponse en 2018.
Les chardonnay­s de 20 ans du clos développen­t-ils un goût de silex ? Réponse en 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France