Le­clerc Briant offre son 26e clos à la Cham­pagne

Avec le très chic Clos des trois clo­chers, la mai­son Le­clerc Briant veut créer son “Clos du Mes­nil”.

La Revue du Vin de France - - ACTUALITÉS - B. S.

Es­prit bour­gui­gnon à Villers-Al­le­rand, sur la Mon­tagne de Reims. En 2016, un vingt-sixième clos cham­pe­nois ou­vri­ra ses grilles avec vue sur trois édi­fices re­li­gieux, dont la ma­jes­tueuse ca­thé­drale de Reims. Le Clos des trois clo­chers, c’est son nom, est une grande vil­la des an­nées 20 ou­verte par la mai­son Le­clerc Briant (Éper­nay) et en­tou­rée de 45 ares de char­don­nay clas­sés en pre­miers crus (ven­dan­gés pour la deuxième fois cette an­née).

Deux mil­lions d’eu­ros ont été consa­crés au pro­jet afin de pro­duire 3 000 bou­teilles « très ex­clu­sives » dès 2018. « Ce se­ra notre Clos du Mes­nil » , s’en­thou­siasme Fré­dé­ric Zei­mett, le di­rec­teur qui a re­lan­cé Le­clerc Briant avec deux Amé­ri­cains. Zei­mett est aus­si im­pli­qué dans la re­lance de l’hô­tel Le Royal Cham­pagne, près d’Éper­nay.

Le Clos des trois clo­chers, d’ores et dé­jà pré­sen­té comme un joyau, ten­te­ra de sé­duire la clien­tèle in­ter­na­tio­nale. La vil­la se­ra une an­nexe chic de la marque d’Éper­nay. Un sym­bole de cette nou­velle Cham­pagne haut de gamme qui as­sume ses grands ter­roirs.

Les char­don­nays de 20 ans du clos dé­ve­loppent-ils un goût

de si­lex ? Ré­ponse en 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.