La Revue du Vin de France

Vincent Arnould, le roi du foie gras

-

Avec lui, le foie gras du Périgord, en permanence à la carte, se décline de mille façons. Pour le bonheur de nos papilles !

Prix Taittinger en 1998, Meilleur ouvrier de France 2007, Vincent Arnould n’a plus rien à prouver. Sa cuisine, adoubée par ses pairs, est aussi plébiscité­e par la clientèle du Vieux Logis, et nombreux – dont nousmêmes – pensent qu’elle est dans l’antichambr­e de la deuxième étoile du guide rouge de Bibendum.

Sa gastronomi­e se recentre chaque jour davantage sur les produits de terroir. Il n’est pas donc étonnant qu’il soit devenu le chef de file de la toute jeune associatio­n “Entre chefs et Périgord”, qui regroupe une douzaine de chefs de Dordogne, motivés par cette recherche.

Côté cave, il faut faire confiance à Yves Clément, maître d’hôtel-chef sommelier, qui a magistrale­ment choisi et orchestré les associatio­ns mets et vins qui nous ont été proposées.

Mais Le Vieux Logis est avant tout une halte incontourn­able en Périgord noir. Ce Relais et Châteaux doit tout à Bertrand Giraudel, son propriétai­re, qui y a consacré une bonne partie de sa vie. Son expérience et son regard sur le Périgord sont d’ailleurs consignés dans l’ouvrage En Périgord (édition La Lauze) qu’il a co-écrit.

 ??  ?? VINCENT ARNOULD. Au Vieux Logis depuis quinze ans, il prépare le foie gras à la perfection !
VINCENT ARNOULD. Au Vieux Logis depuis quinze ans, il prépare le foie gras à la perfection !

Newspapers in French

Newspapers from France