La Revue du Vin de France

Ils ont profité du Covid-19 pour faire du neuf

La crise sanitaire a aussi libéré les énergies pour mettre en place des initiative­s originales et parfois durables dans tout le pays. Objectif : venir en aide aux personnels soignants ou inventer une nouvelle manière de se rapprocher des amateurs.

- Texte de Fabien Humbert

À présent, il livre des vins à ses clients en Harley

ÀMetz, Emmanuel Ruiz a dû fermer son restaurant-cave La Quille (600 références de vins) durant le confinemen­t. Devant le dépit de ses habitués brutalemen­t privés de flacons, il s’est fait un devoir de les livrer, mais pas n’importe comment : en Harley-Davidson ! « D’abord, ça me fait plaisir, ensuite, ça me permet de nouer des liens avec les clients, d’autant que c’est moi qui choisis les vins qui leur seront livrés. Ça leur promet des surprises et de bonnes discussion­s », précise le biker. Depuis la réouvertur­e de son affaire, Emmanuel Ruiz continue son périple à moto. Seul hic : il ne peut pas livrer plus de trois caisses à la fois !

 ??  ?? Passionné de Harley et de vin, le restaurate­ur Emmanuel Ruiz livre des cuvées surprises à ses fidèles clients avec sa belle américaine.
Passionné de Harley et de vin, le restaurate­ur Emmanuel Ruiz livre des cuvées surprises à ses fidèles clients avec sa belle américaine.

Newspapers in French

Newspapers from France