La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

NEMOURS. Objectif e-commerce !

- Nicolas FILLON 0@ Nicolas_FILLON

La crue est désormais bien loin derrière les commerçant­s et artisans de Nemours. Après les inondation­s de juin 2016 qui ont fortement impacté le centre-ville avec des millions d’euros de dégâts à la clé pour la commune, le commerce a finalement repris le pas.

« Qu’on le veuille ou non, Nemours est devenue une ville de boutiques neuves, d’un seul coup, grâce à la crue, explique Pascal MartinLavi­gne, président de l’associatio­n des commerçant­s et artisans Les Vitrines de Nemours Les efforts que tout le monde a consenti à faire pour rénover chaque magasin de fond en comble, ce qui était déjà un besoin vital pour le commerce avant la crue, ont mine de rien reboosté le paysage économique de la commune. »

Alors que pas mal de porteurs de projets se renseignen­t sur la possibilit­é de s’implanter dans le centre- ville nemourien, l’associatio­n pense déjà à l’étape d’après : l’e- commerce. Avec un site Internet fonctionne­l depuis déjà un an, permettant de gagner en visibilité en renseignan­t coordonnée­s, horaires et promotions des différente­s enseignes de la commune, Les Vitrines de Nemours vont s’attaquer dès 2018 à la vente en ligne.

« C’est indispensa­ble si l’on veut survivre », affirme Pascal Martin-Lavigne.

 ??  ?? Déjà en possession d’un site Internet très actif, l’associatio­n des commerçant­s de Nemours veut passer au e-commerce.
Déjà en possession d’un site Internet très actif, l’associatio­n des commerçant­s de Nemours veut passer au e-commerce.

Newspapers in French

Newspapers from France