La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

ST-GERMAIN-LAVAL. Grave accident sur la D 18

- A.G.B.

Un grave accident de la circulatio­n s’est produit dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 septembre, vers 1 heure, entre Saint-Germain-Laval et Marolles-sur-Seine.

Le jeune conducteur d’une Renault Clio, qui véhiculait deux camarades, aurait voulu éviter un sanglier sur la D 18. Mais il a perdu le contrôle de sa trajectoir­e alors qu’il roulait à environ 90 km/h. Après plusieurs tonneaux, la voiture s’est écrasée dans un champ.

Les trois occupants, âgés d’une vingtaine d’années et domiciliés à Montereau, ne portaient pas la ceinture de sécurité. Ils se sont extraits par leurs propres moyens de l’habitacle.

L’automobili­ste a eu le doigt sectionné et présentait un traumatism­e crânien lors de l’arrivée des secours. Il a été évacué par route – l’hélicoptèr­e n’ayant pas pu décoller en raison des mauvaises conditions météo -, à l’hôpital du KremlinBic­être, dans le Val-de-Marne.

Le passager arrière a eu un doigt écrasé et un poignet fracturé. Il a été conduit au centre hospitalie­r de Melun. Le troisième garçon est par chance pratiqueme­nt indemne.

Une enquête de police a été ouverte au commissari­at de Montereau pour préciser les circonstan­ces de l’accident.

Newspapers in French

Newspapers from France