La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Le libertin au tribunal pour MELUN. agression sexuelle sur sa conjointe

- A.G.B.

Adepte de l’échangisme, un Melunais de 39 ans a été condamné à un an de prison ferme pour agression sexuelle sur sa conjointe.

Les pratiques libérées du couple melunais, adepte de la boîte d’échangisme l’Angélus, à Melun, ont largement été évoquées au cours du procès pour un viol sur conjointe requalifié en agression sexuelle.

Mais le procureur a souligné à l’audience correction­nelle du lundi 11 septembre, qu’il faut « juger sur des faits concrets et non sur le libertinag­e qui n’est par réprimé par le droit » .

Le prévenu, âgé de 39 ans, avait agressé sexuelleme­nt sa

compagne de 22 ans au domicile conjugal, sous la menace d’un couteau, le 6 août 2016. Il avait également commis des violences en mai et en juin dernier.

« Rapports de force »

À propos de la relation sexuelle avec la jeune femme, le libertin a indiqué qu’il pensait « qu’elle était à peu près d’accord ».

« Le couple était adepte des rapports de force » ,a souligné l’avocate de la défense, Me Bérangère Escudier, qui avait

plaidé la relaxe, évoquant le doute à propos le consenteme­nt.

L’expertise psychiatri­que de la victime a indiqué qu’elle était « influençab­le, immature et à la recherche d’un père. »

Finalement, le tribunal a suivi les réquisitio­ns du parquet en condamnant le prévenu à 2 ans de prison dont 1 avec sursis et mise à l’épreuve, avec obligation de soins et interdicti­on d’entrer en contact avec son ex- compagne.

Les débats ayant démontré qu’il était bien inséré sociale- ment et qu’il ne présentait pas de dangerosit­é, le mandat de dépôt n’a pas été prononcé.

 ??  ?? Le prévenu a été jugé au tribunal correction­nel de Melun le 11 septembre
Le prévenu a été jugé au tribunal correction­nel de Melun le 11 septembre

Newspapers in French

Newspapers from France