La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

« Je soutiens SÉNATORIAL­ES. Arnaud de Belenet »

- Propos recueillis par David LEDUC 0@ DavidAdao

Franck Riester, député de la 5e circonscri­ption, revient sur la rentrée politique.

Quelle liste soutenez-vous pour les sénatorial­es ?

Franck Riester : Dans le cadre des sénatorial­es en Seineet-Marne, je soutiendra­is la liste portée par Arnaud de Belenet. Nous avons besoin de sénateurs qui travaillen­t de façon constructi­ve et qui ne sont pas dans une démarche d’opposition systématiq­ue au gouverneme­nt. Nos représenta­nts doivent travailler à la réussite de ce quinquenna­t, dans l’intérêt de notre pays, dans une approche positive et réformatri­ce. Arnaud de Belenet est dans cet état d’esprit. Son élection apporterai­t du pluralisme au Sénat où je ne doute pas qu’Anne Chain-Larché et Pierre Cuypers continuero­nt de siéger par ailleurs.

L.P.B : Où en est votre groupe parlementa­ire Les Constructi­fs ?

Notre groupe va continuer à travailler de la façon la plus libre et responsabl­e. J’entends dire parfois que notre groupe ne s’oppose pas, c’est faux. Nous nous opposerons quand nous aurons des divergence­s significat­ives avec le gouverneme­nt, comme nous l’avons déjà fait par exemple sur la baisse uniforme de 5€ des APL. Mais il faut être cohérent. Quand je vois des élus de droite protester contre la diminution des emplois aidés, alors qu’ils en demandaien­t la suppressio­n pure et simple depuis des années, je suis stupéfait.

L.P.B : L’ambition des Constructi­fs est-elle de devenir un mouvement à part entière ?

à Nous souhaitons la refondatio­n de participer la droite. Nous avons perdu deux élections présidenti­elles. La droite comptait 350 députés en 2002, 250 en 2007, 200 en 2012. Le groupe LR compte aujourd’hui 100 députés et certains à l’heure actuelle veulent continuer à ne pas en tirer les conséquenc­es. Je ne ferai pas cette erreur. Avec d’autres, nous entendons faire entendre la voix d’une droite réformatri­ce, humaniste, européenne, en phase avec la société d’aujourd’hui.

 ??  ?? Franck Riester soutiendra la liste d’Arnaud de Belenet (La République en Marche) lors des sénatorial­es 2017
Franck Riester soutiendra la liste d’Arnaud de Belenet (La République en Marche) lors des sénatorial­es 2017

Newspapers in French

Newspapers from France