La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

MELUN. La Ville veut aussi aider les sinistrés

Une subvention exceptionn­elle doit être votée ce jeudi par les élus de Melun pour aider les sinistrés de l’ouragan. Un élu souhaite aussi lancer un autre projet en parallèle pour collecter des fonds et aider les habitants des deux îles dévastées.

-

Lors du conseil municipal de Melun, ce jeudi 21 septembre, une propositio­n de délibérati­on va être soumise au vote des élus. Une subvention exceptionn­elle de 5 000 € va être proposée pour la Croix-Rouge, afin d’accompagne­r les sinistrés de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, deux îles dévastées par l’ouragan Irma.

« Changer les choses »

« Ce n’est pas grand-chose mais si tout le monde met la main à la poche je suis sûr que cela peut changer les choses » , indique Anthony Lemond, adjoint au maire de Melun, à l’origine du projet. La semaine dernière, le conseil départemen­tal avait débloqué une enveloppe de 30 000 € pour les sinistrés aux Antilles.

Mais l’élu melunais souhaite également aller plus loin et organiser une grande tombola, courant octobre pour récolter des fonds. « On doit montrer notre solidarité, estime-t-il. C’est un devoir citoyen d’autant plus qu’à notre échelle, nous avons nous aussi été frappés par un phénomène climatique, lors des inondation­s de l’an dernier. » Et de conclure : « Chacun peu apporter une pierre à l’édifice de la solidarité : les habitants de Saint-Martin et Saint-Barthélémy ont tout perdu, il est nécessaire que chacun se mobilise. »

Newspapers in French

Newspapers from France