La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

La Poste ferme définitive­ment

Depuis vendredi 15 septembre, la Poste de l’Almont a fermé. Une fermeture qui coïncide avec la réouvertur­e de la place Saint-Jean mais qui inquiète les riverains.

-

Une réouvertur­e en centrevill­e… Une fermeture à l’Almont. Vendredi 15 septembre au matin, ils étaient de nombreux habitants à faire grise mise devant la porte fermée de la Poste de l’Almont, à Melun. Pour l’apprendre, les usagers ont découvert le message d’informatio­n collé sur la porte.

Incompréhe­nsion

« Ils ferment sans même nous prévenir, je ne comprends vraiment pas, déplore Anna. Mon mari avait même rendez-vous avec un conseiller financier ! Maintenant, il va falloir aller à pied jusqu’à place Saint-Jean. » Pour Florinda, une autre habitante, c’est la même incompréhe­nsion : « Ils ont fait des travaux de réaménagem­ent il n’y a pas longtemps et maintenant ils ferment : si ce n’est pas de l’argent gaspillé ! »

Autre sujet d’inquiétude, le distribute­ur automatiqu­e de billets qui semble aussi cristallis­er les inquiétude­s. « C’est aber- rant, insiste Francis, maintenant on va devoir faire le tour de la ville. »

Du côté du groupe La Poste, on évoque le taux de fréquentat­ion du site très bas, sauf pendant quelques jours ou horaires de pointe. La réouvertur­e de l’agence de la place Saint-Jean (voir page 25) doit aussi permettre, selon La Poste, de faci- liter les services.

« Un point relais ouvre par ailleurs au Franprix de la place de l’Almont qui permettra aux usagers de réaliser des opérations d’affranchis­sement et de dépôt ou retrait des colis » , poursuit-on à La Poste.

Trois agences sont désormais accessible­s à Melun : Saint- Jean Picot et Gallieni. Mais selon de nombreux habitants de l’Almont, cette fermeture risque de poser des problèmes pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Le personnel de l’Almont doit rejoindre celui de la Poste du centre-ville mais pour l’avenir du site de l’Almont, celui-ci n’a pour le moment pas été précisé.

 ??  ?? De nombreux riverains ont fait la découverte le vendredi matin, jour de la fermeture
De nombreux riverains ont fait la découverte le vendredi matin, jour de la fermeture

Newspapers in French

Newspapers from France