La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

BARBIZON Herbert Léonard veut PEOPLE. remonter sur scène

-

On savait qu’il allait mieux et avait pu regagner son domicile de Barbizon. Lundi 8 septembre Herbert Léonard a donné sa première interview depuis sa sortie de l’hôpital.

Sur les ondes de RTL, l’interprète de « Pour le plaisir » est revenu sur ces mois d’épreuve depuis cette infection pulmonaire déclarée en juin dernier. « J’ai manqué d’air un soir, je ne pouvais plus respirer. Je me suis retrouvé dans cette unité de réanimatio­n à l’hôpital de Melun où ils ont été obligés de me mettre dans un coma artificiel. Ils ne pensaient pas que ça durerait aussi longtemps (…) Lorsque je me suis réveillé au bout de 32 jours, ma femme et les médecins m’ont dit que pendant ces 32 jours ils avaient failli me perdre deux fois, mais ils m’ont rattrapé, ils sont formidable­s. (…) Je suis passé à côté de la mort »

Aujourd’hui, il récupère peu à peu. Le chanteur a perdu 11 kilos et doit donc faire de la musculatio­n : « je ne pouvais plus marcher, il a fallu que l’on me donne des cours pour remarcher (…) maintenant je remarche mais je n’ai pas encore assez de muscles pour être à 100% et je pense que je ne serai plus vraiment jamais plus à 100%. ». Avec comme objectif de remonter sur scène : « je ne vais pas abandonner maintenant, mais d’abord il faut que je retrouve ma voix ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France