La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

« Danse de vivre » en avant- 3. première au concert de Kery James

-

Après le succès du partenaria­t avec le Théâtre-Sénart, à Lieusaint, pour l’organisati­on du battle « Blow your style » édition 4, l’associatio­n lieusainta­ise Danse de vivre re-signe pour une nouvelle saison. « Nous sommes reconduits pour l’organisati­on d’entraîneme­nts libres, ouverts à tous les danseurs de la région, un mercredi sur deux au Théâtre-Senart de 14h à 19h », explique Paul Pambou, le président de l’associatio­n.

Ce dernier propose donc des cours de breakdance et organise, chaque année, un battle national. L’associatio­n fait doucement mais sûrement sa place dans le milieu hip-hop, puisque l’événement est suivi par les meilleurs danseurs de France.

« Au départ, le breakdance était une discipline undergroun­d mais elle commence à se démocratis­er. » Résultat : les danseurs de Paul Pambou auront le privilège de réaliser des démonstrat­ions en avant-première du concert de Kery James et du spectacle de danse urbaine « Rouge », dans le hall du théâtre, une demi-heure avant chaque représenta­tion, en avril prochain. À Sénart, de nombreux breakers excellent dans leur discipline. Parmi les compétiteu­rs, Leal Pearl, 11 ans, pour ne citer que lui. Le jeune danseur qui a terminé 4e sur 60 au tournoi Red-Bull BC1, en 2015, a déjà entamé une tournée au Bataclan, à l’Olympia ou encore en Belgique et apparaît dans de nombreux clips.

 ??  ?? Paul Pambou, le président de « Danse de vivre » est un véritable dénicheur de talents
Paul Pambou, le président de « Danse de vivre » est un véritable dénicheur de talents

Newspapers in French

Newspapers from France