La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Apprenez à être séduisant(e)

Elle a déjà formé douze couples dans son salon et Carine Lopes compte bien de pas s’arrêter là. La coiffeuse s’est entourée de pros au service de la mise en beauté.

- Vanessa RELOUZAT 0@ VanessaRel­ouzat

L’équipe s’agrandit autour de Carine Lopes, la coiffeuse de Grisy-Suisnes. En effet, Jessy Cottineau, styliste et coach en séduction a rejoint la Grisysolie­nne dans le cadre de son concept de mise en relation des personnes célibatair­es. L’objectif ? Un accompagne­ment personnali­sé et un conseil en image afin de « révéler les atouts de chacun. »

Entre les deux femmes, c’est le coup de coeur. « J’ai croisé Jessy lors d’un de ses accompagne­ments shopping à Paris, cet été. Je l’ai observée et je me suis permise de l’aborder pour lui parler de mon concept, raconte Carine Lopes. Elle a tout de suite accepté de faire partie de l’aventure. » Et les demandes n’ont pas tardé à défiler. En quelques mois, la styliste a déjà suivi quelque 20 clients célibatair­es de la coiffeuse « entremette­use », essentiell­ement pour du tri de garde-robe. Mais l’offre est large : colorimétr­ie, psychologi­e des couleurs, dress code, études morphologi­ques, visagisme, accompagne­ment shopping, etc. « Le but n’est pas de transforme­r les gens mais de leur apprendre à s’aimer, précise la conseillèr­e en image, à l’opposé de certaines stars de téléréalit­é. Lors de la première entrevue, je discute beaucoup afin de cerner les attentes et le caractère des clients. Cela nécessite beaucoup de psychologi­e. »

Dress code

Une écoute, c’est aussi ce qu’est venu chercher Olivier, 50 ans, un habitant de Champagne- sur- Seine, client céli- bataire de Carine Lopes, à la recherche de l’amour. Divorcé deux fois, le cinquanten­aire s’est d’abord tourné vers une agence matrimonia­le, avant de se raviser. « Une grosse arnaque où j’ai laissé 1700 € pour aucun résultat avec des rencontres pas sérieuses », regrette-t-il. Déçu des sites de rencontres, Olivier espère améliorer son look grâce à Jessy Cottineau avec qui il a déjà prévu de faire les boutiques. « C’est difficile pour moi de choisir les bons vêtements, je ne sais pas ce qui me va et ce qui ne me va pas. » Prochaine étape pour le célibatair­e donc, se déterminer un look afin de reprendre confiance.

 ??  ?? Carine Lopes et Jessy Cottineau vous dévoilent leurs secrets de coiffure et de mode
Carine Lopes et Jessy Cottineau vous dévoilent leurs secrets de coiffure et de mode

Newspapers in French

Newspapers from France