La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Françoise Lambert n’est plus

- FB ou au 06 08 71 25 67 - 06 07 28 22 04 - 06 87 13 06 11.

La présidente du comité de défense des chats libres de Nangis et Mormant, Françoise Lambert, 69 ans, est décédée dans un accident de la route, ce jeudi 7 septembre.

L’associatio­n, basée à La Chapelle-Gauthier, a pour mission de stériliser, tatouer et nourrir des chats, dits libres, et aussi de faire adopter ceux qui sont sociables. « Françoise était une passionnée des chats » , précise Christiane, membre du comité. « Elle était très discrète mais très dévouée. Elle n’hésitait pas à parcourir le sud de la Seineet-Marne, et parfois au-delà, pour aller stériliser les chats qui nous étaient signalés. » Très investie et active sur tous les fronts, elle pouvait également aider les plus démunis pour stériliser leur chat et s’occupait aussi de personnes âgées dans sa commune, Fontains.

Recherche de bénévoles

Les membres du comité sont anéantis. Marie-Thé, Christiane et Marie-Lise vont essayer de lui succéder avec les conseils précieux d’Angélique, une ancienne du comité et l’aide de Chantal et Stéphanie qui participen­t au nourrissag­e. « Nous cherchons en urgence 1 ou 2 bénévole (s) pour le nourrissag­e, trois jours par semaine, à la Mare-

aux- Curées à Nangis. Les boîtes et croquettes sont fournies par le comité. »

Une trentaine de chats adoptés

En plus des chats libres du secteur dont elle s’occupait, elle en avait adopté une trentaine. Le comité soutient Lydie, sa fille, et sa famille dans cette preuve. Tout le monde s’associe dans la recherche de structures et de familles d’accueil et d’adoptants responsabl­es pour leur avenir. « Je ne veux pas me résoudre à placer ses chats en refuge, cela aurait été inconcevab­le pour ma mère. » Face au dévouement de Françoise, le comité met tout en oeuvre pour mettre ses loulous à l’abri. « Depuis 25 ans, elle oeuvrait sept jours sur sept pour nos amis chats » .

 ??  ?? Françoise Lambert, présidente du comité de défense des chats libres de Nangis et Mormant, oeuvrait sans relâche pour les félins du territoire et de plus loin.
Françoise Lambert, présidente du comité de défense des chats libres de Nangis et Mormant, oeuvrait sans relâche pour les félins du territoire et de plus loin.

Newspapers in French

Newspapers from France