La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Guillaume Tabary FOULÉES LORREZIENN­ES. inaugure le palmarès

Sur un parcours difficile alternant parties urbaines et champêtres, Guillaume Tabary (UAM) s’est facilement adjugé le premier 10km des foulées de Lorrez-le-Bocage.

-

Organisées par l’associatio­n Fête et Loisirs et la mairie de Lorrez-le Bocage, les foulées ont de justesse échappé à la pluie. Il est vrai, vu la difficulté du parcours (six côtes sur le 10km), qu’il ne fallait pas en rajouter pour la centaine de coureurs engagés (5 et 10km confondus). En forme une semaine après sa victoire sur le trail de Champigny sur Yonne, Guillaume Tabary a pris dès le départ la poudre d’escampette.

La sérénité de Tabary

Et malgré la résistance conjointe de son coéquipier Clément Mauvais et d’Abdel- haziz Lhouari, c’est nanti d’une avance avoisinant la minute que le leader achevait la 1re boucle, après un peu plus de 18 minutes de course. Sûr de sa force, le Monterelai­s gérait ensuite les 5 derniers kilomètres. Derrière, Mauvais creusait progressiv­ement l’écart sur Lhouari et permettait à l’UAM de s’offrir le doublé. En ce qui concerne les féminines, malgré un départ rapide, Laetitia Bolot ne pouvait contenir le retour victorieux de Céline Miranda au début de la 2e boucle. Mais le faible écart entre les deux coureuses à l’arrivée atteste de la sévérité du duel.

Guillaume Tabary :« Je savais que Clément avait fait la veille une course cycliste, je me suis donc dit qu’il fallait d’emblée partir vite pour le mettre dans « le rouge » ! C’était un parcours de cross, j’accélérais dans les parties plates avant de relâcher un peu dans les côtes. Dans la 2e boucle, comme j’avais de l’avance, j’ai géré

Céline Miranda C’était un super parcours ! La victoire me fait plaisir même si au départ je ne l’envisageai­s pas ! J’ai rattrapé la première au début de la deuxième boucle mais elle n’était jamais loin. J’ai même cru qu’elle allait me rattraper !»

10km : 1. Guillaume Tabary (Union Athlétique de Montereau), 37’12’’; 2. Clément Mauvais (UAM), 39’29’’; 3. Abdelaziz Lhouari (NL), 40’23’’; 4. David Saugère, ( USM Montargis), 40’24’’; 5. Carlos Antunes (NL), 44’50’’; 23. Céline Miranda (NL), 51’29’’; 26. Laetitia Bolot (NL), 51’49’’; 34. Nathalie Le Coidic (Pass Running FFA), 54’47’’

5km : 1. Abdelaziz Lhouari (NL), 19’07’’; 11. Maeva Daize (NL), 26’09’’.

 ??  ?? Guillaume Tabary (n°41), 1er du 10km et entouré d’Abdelaziz Lhouari (n°50), 3e et Clément Mauvais (n°47), 2e
Guillaume Tabary (n°41), 1er du 10km et entouré d’Abdelaziz Lhouari (n°50), 3e et Clément Mauvais (n°47), 2e

Newspapers in French

Newspapers from France