La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

N3M. Départ raté pour Le Mée

Le Mée a manqué son entame de championna­t en s’inclinant dans sa salle face à Sceaux (59-87).

-

Sceaux a raté la montée d’un rien l’an dernier, une déception qui a été aggravé par la perte de deux joueurs de leur 5 majeur qui n’ont pas été remplacés. Malgré cela, l’objectif du club a été annoncé clairement : la montée ! Car hormis ses 2 départs, l’équipe des Hauts-de-Seine n’a perdu aucun joueurs et n’a accueilli aucune recrue. Résultat ? Une équipe qui se connaît bien. Comme l’équipe méenne, deux équipes qui ne pensent pas avoir besoin d’attendre longtemps avant de trouver de la cohésion.

Samedi soir, pour le lever de rideau de la N3, le gymnase Albert Camus avait fait le plein. La douche froide arriva vite. Le basket est avant tout un sport d’adresse et il y a une statistiqu­e qui résumait bien la rencontre, le nombre de paniers à 3 points réussis : 2 du coté Méen, 13 coté Sceaux dont 10 en première mitemps. Un pluie de tirs primés signée Dos Santos et Eale qui fit rapidement la différence.

Même les tirs simples, non contestés, se refusèrent à Casoli et Collet, le duo qui aurait du répondre à celui de Sceaux. Avec 27 points encaissés et déjà 14 unités de retard après 10 minutes, les hommes d’Adrien Guignard devaient réagir dans le second quart-temps. Ce fut un bis répétita assez douloureux entre deux équipes aux ambitions opposées. A la pause, le public est encore un peu choqué, les joueurs méens aussi. Ils viennent de subir un 26-49 terrible. 23 points de retard et quasiment le double de points. Très très dur comme entame.

Sceaux maîtrise son sujet

On imagine que les murs du vestiaire ont tremblé à la pause, il fallait au moins ça pour sortir les Méens du formol et les prévenir que la saison avait commencé depuis 20 minutes. Face à une équipe qui a clairement maîtrisé son sujet, Le Mée n’avait pas les armes, pas les jambes et… pas l’adresse pour répondre. Le 3e quart sera à peine plus efficace efficaceme­nt que les deux premiers mais la défense sera tou- jours aussi poreuse.

L’écart passe à 31 points. Le suspense s’est évaporé, on peut voir certaines méens, sur le banc, le regard ailleurs. Ils auront un dernier quart pour une sorte de baroud d’honneur, en face, Sceaux peut enfin se relâcher. L’adresse est moins au rendezvous. Le Mée s’en sort en revenant sous les trente points.

Une bien maigre consolatio­n après un premier match raté. Le Mée se déplacera samedi pro- chain au Mans pour tenter de démarrer, enfin, sa saison. Il serait bien inspiré de faire quelque chose là bas car pour la 3e journée, c’est l’autre favori pour la montée, Ormes, qui viendra visiter le gymnase Albert Camus.

 ??  ?? Kevin Casoli et les Mens ont manqué leur entame
Kevin Casoli et les Mens ont manqué leur entame

Newspapers in French

Newspapers from France