La République de Seine-et-Marne (Édition A-B)

Sénart rejoint Rouen en finale

- E.v.O.

Comme en 2007, 2008, 2012, 2013 et 2016, les Templiers de Sénart et les Huskies de Rouen se retrouvero­nt en finale du championna­t de France de D1. Il faut dire que les deux équipes avaient fait le nécessaire dès les deux premiers matches de leur demi-finale, Rouen s’imposant deux fois à Montigny-leBretonne­ux, tout comme Sénart à Montpellie­r.

Et les deux favoris ont fini le travail ce week-end, avec une victoire de Rouen 9-3 dans le troisième match, alors que les Templiers s’imposaient eux 14-4 en huit manches, avec un excellent Urbina sur le monticule.

« Il a fait une très belle perf » , reconnaît Matthieu Brelle-Andrade, le coach sénartais. « Il est sorti du lot, même si on a inscrit 14 points… » Rouen et Sénart se retrouvero­nt dès le week-end prochain, pour les deux premiers matches de cette finale disputée au meilleur des cinq matches (samedi à 19h et dimanche à 11h). Avec un effectif au complet côté sénrtais, et même un peu mieux encore. « On aura le renfort de Fred Hanvi pour cette finale » , note Matthieu Brelle-Andrade. « Il faudra que tout le monde soit au top. On va bien se pré- parer cette semaine, on sait que ça se jouera à des petits détails. Mais on a tous envie de le faire » .

Il faudra clairement être au top pour déloger Rouen de son titre de champion de France, les Huskies ayant remporté 11 des 12 derniers titres nationaux. le seul leur ayant échappé avait été gagné… par Sénart en 2014 !

 ??  ?? Les Templiers veulent briser la série rouennaise, une fois de plus
Les Templiers veulent briser la série rouennaise, une fois de plus

Newspapers in French

Newspapers from France